La princesse Margriet rouvre le zoo d’Amsterdam

La princesse Margriet des Pays-Bas a participé à la réouverture du zoo d’Amsterdam ce mercredi 19 mai en matinée. Le zoo était fermé depuis 5 mois à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie mondiale de coronavirus.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Margriet découvre une forêt comestible pour les singes à Apenheul

Réouverture du zoo Artis d’Amsterdam avec la princesse Margriet

La sœur de l’ancienne reine Beatrix avait rendez-vous ce mercredi avec Rembrandt Sutorius, directeur du zoo Artis et d’un jeune ambassadeur de 7 ans, Sieb. Le zoo Artis, pour Natura Artis Magistra, est le plus ancien zoo des Pays-Bas, ouvert en 1838. Il abrite 700 espèces d’animaux qui vivent sur 14 hectares de terrain. «À partir d’aujourd’hui, les lieux de passage, tels que les zoos et les parcs d’attractions, peuvent rouvrir leurs espaces extérieurs sous certaines conditions», explique le Service d’information du gouvernement.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

De nombreux aménagements ont été nécessaires pour que le zoo puisse rouvrir ses portes tout en respectant les mesures gouvernementales. Le zoo a bénéficié de soutiens financiers d’amis du zoo et de différentes collectes. Le zoo a continué à fonctionner sans visiteurs pendant des mois, engendrant d’importants coûts. La zone des gibbons a notamment été totalement rénovée et a été inaugurée par la princesse Margriet aujourd’hui.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Sieb est un jeune étudiant qui a activement participé à la collecte d’argent permettant de soutenir le zoo en temps de crise. Sieb a vendu des biscuits qu’il a faits en famille pour rapporter de l’argent pour le zoo. La princesse Margriet, Sieb et le directeur du zoo ont symboliquement ouvert ensemble les grandes grilles à l’entrée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr