La princesse Margriet découvre une forêt comestible pour les singes à Apenheul

Le célèbre parc animalier Apenheul dédié aux singes a inauguré sa nouvelle forêt comestible, en présence de la tante du roi Willem-Alexander des Pays-Bas. La princesse Margriet a pu découvrir comment fonctionne ce concept de forêt comestible et d’auto-suffisance pour nourrir de façon naturelle les singes de ce parc situé à Apeldoorn.

(Photo : Apenheul)

Lire aussi : La princesse Margriet inaugure la maison de retraite Beukenstein

Margriet des Pays-Bas en visite à Apenheul

La visite de la princesse Margriet des Pays-Bas aurait dû avoir lieu le 2 avril. Malheureusement, les conditions sanitaires n’ont pas permis à la sœur de l’ancienne reine Beatrix de se rendre à Apeldoorn. L’inauguration de cette nouvelle zone verte dans le parc d’Apenheul a donc enfin eu lieu aujourd’hui. La forêt comestible est un concept innovant, qui a pour but de servir de source alimentaire unique pour les ouistitis pygmées qui vivent dans la zone. Le choix des plantes et des arbustes favorise la présence de certains insectes, animaux, et bien sûr les plantes produisent elles-mêmes les ressources de base pour les petits primates.

(Photo : Apenheul)
(Photo : Apenheul)
(Photo : Apenheul)

La princesse Margriet a appris comment fonctionnait cette forêt et la volonté environnementale sous-jacente à ce projet. Apenheul stimule également la biodiversité locale. Apenheul participe activement à la conservation de la nature dans le monde entier à travers le Fonds de conservation de la nature Apenheul (ANF), qui s’est engagé à protéger les habitats de diverses espèces de singes.

(Photo : Apenheul)

Lire aussi : Les 5 enfants du comte de Paris découvrent les lémuriens et les animaux du Parc animalier des Pyrénées

Source : Het Koninklijk Huis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.