La princesse Marie assure son premier engagement à Washington

La princesse Marie de Danemark a assuré son premier engagement de l’autre côté de l’Atlantique. La belle-fille de la reine Margrethe II a visité le sommet Neuroscience 2023, qui est le plus grand événement mondial sur la recherche neurologique.

Lire aussi : Le prince Christian Danemark devient régent du royaume : le premier serment constitutionnel du futur monarque

La princesse Marie à la conférence Neuroscience 2023

Depuis quelques mois, la princesse Marie de Danemark, 47 ans, vit aux États-Unis. C’est à l’ambassade du Danemark de Washington que le prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe II, a démarré son nouveau poste d’attaché de la Défense. Le prince Joachim a emmené en Amérique son épouse Marie et leurs deux enfants, le comte Henrik et la comtesse Athena.

La famille se fait peu à peu à sa nouvelle vie dans la capitale américaine. Éloignée de Copenhague, Marie compte tout de même assurer des engagements pour la Couronne. Ce lundi 13 novembre 2023, la princesse Maria a fait une apparition à la conférence Neuroscience 2023. Du 11 au 15 novembre se tient cette conférence organisée par la Society of Neuroscience, au Walter Washington Convention Center.

La princesse Marie a assuré cet engagement afin de soutenir le Centre danois de neurorecherche de l’hôpital universitaire d’Aarhus qui est représenté sur place. La princesse Marie a visité le stand du centre danois et a reçu des explications sur les recherches sur les maladies cérébrales que mène ce centre. La princesse a également rencontré deux jeunes chercheurs danois du centre, qui lui ont présenté leurs travaux.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr