La princesse Marie de Danemark invitée au Dîner anti-gaspillage préparé avec des déchets alimentaires

Hier soir, la princesse Marie de Danemark, de retour au pays pour quelques jours, a de nombreuses obligations à honorer, programmées sur une courte période. Le thème principal de ses obligations tourne autour du gaspillage alimentaire. La princesse Marie a sorti un livre de recettes anti-gaspillage, ce qui lui a valu d’être l’invitée d’honneur du « Dîner international annuel contre le gaspillage de nourriture ». Le dîner était organisé à la résidence de l’ambassadeur de Suède à Copenhague.

Kampen mod madspild er blandt Prinsesse Maries mærkesager. Læs en artikel om Hendes Kongelige Højheds engagement: http://kongehuset.dk/aarsrapport-2017/til-kamp-mod-madspildFoto: Simon Klein-Knudsen ©

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 7 novembre 2019

Formålet med middagen var at give inspiration til kampen mod madaffald og at fokusere på FN's bæredygtighedsmål nummer…

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 7 novembre 2019

Son Excellence Fredrik Jörgensen, ambassadeur de Suède à Copenhague et l’association Stop Waste of Food ont organisé ce dîner conjointement. Le dîner avait pour objectif de mettre en avant la lutte contre le gaspillage alimentaire qui est l’un des objectifs de développement durable de l’ONU visant à réduire de moitié le gaspillage alimentaire mondial d’ici 2030.

Ved middagen deltog ambassadøren for Sverige H.E. Fredrik Jörgensen, ambassadør for Frankrig H.E. Caroline Ferrari,…

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 7 novembre 2019

Le menu spécial, axé sur le gaspillage alimentaire, a été préparé par le chef Erik Andersson du restaurant Spill de Malmö. Le restaurant suédois prépare dans sa propre cuisine des plats fabriqués avec des déchets alimentaires. Le menu du dîner de ce soir a été préparé à partir d’ingrédients excédentaires. Le chef Timm Vladimir a préparé des boissons et des zakouskis entièrement à base de nourriture excédentaire.

No Comments Yet

Leave a Reply