La princesse Marie de Danemark sort son livre de cuisine anti-gaspillage

La princesse Marie, épouse du prince Joachim de Danemark, second fils de la reine Margrethe II, a collaboré avec un certain nombre de chefs cuisiniers pour écrire son nouveau livre. Il s’agit d’un livre de recettes qui s’intitule « Aliments respectueux – Un livre de recettes pour la famille qui réduit le gaspillage alimentaire ». Le livre contient 80 recettes imaginées en utilisant de restes d’aliments.

Lire aussi : La princesse Madeleine de Suède sort un livre pour enfants

La princesse Marie sort un livre pour cuisiner des restes d’aliments

Le livre a été présenté hier à la maison d’édition Gyldendal de Copenhague. Lors du lancement du livre, la princesse Marie était présente et elle a pris la parole. Elle est rentrée au Danemark pour faire la promotion de son livre, elle qui vit actuellement en France avec son époux et sa famille. La princesse Marie, d’origine française, est la deuxième épouse du prince Joachim.

Lire aussi : Meghan Markle s’apprête à sortir un livre pour enfants

Au Danemark, plus de 700 000 tonnes d’aliments encore bons et comestibles sont rejetées chaque année. Les principaux coupables sont les ménages et le regard qu’ils portent aux déchets. « Chaque Danois jette en moyenne 43,7 kg de nourriture comestible par an », nous précise le site de la Maison royale. Le nouveau livre de recettes de la princesse Marie a pour objectif d’expliquer aux familles comment mieux consommer. Les recettes vont permettre aux Danois de recycler les restes, d’économiser du temps et de l’argent.

Lire aussi : La princesse héritière Mette-Marit sort un livre sur l’identité norvégienne

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr