La princesse Marie a profité de son retour estival au Danemark pour assister au Copenhagen Cooking. La princesse Marie, très engagée contre le gaspillage alimentaire, ne manque jamais ce festival dont elle est la marraine. Ce 23 août, la belle-sœur du roi Frederik a honoré cet engagement annuel en visitant les stands d’exposants, en participant à des ateliers et en dégustant quelques mets responsables.
La princesse Marie honore sa fonction de marraine du Copenhagen Cooking
La princesse Marie de Danemark, 48 ans, auteure d’un livre de recettes de cuisine antigaspillage, est marraine du Copenhagen Cooking, ce festival culinaire qui place la cuisine responsable au cœur de l’événement. Ce 23 août 2024, l’épouse du prince Joachim a assisté aux festivités du 20e anniversaire de ce festival.
La princesse Marie, qui vit avec son époux et leurs deux enfants à Washington, a profité de sa présence au Danemark durant la période estivale, pour visiter ce festival et prononcer un discours. Le Copenhagen Cooking est un événement qui rassemble des chefs, des restaurants et des passionnés de gastronomie pendant 10 jours.
Durant son passage sur les lieux, la princesse Marie a pu déguster des pizzas préparées à l’aide d’ingrédients en surplus. Des ateliers sont prévus pour apprendre aux petits et aux grands à cuisiner de manière plus responsable, un grand dîner en plein air est aussi organisé au cours de ce festival auquel la belle-sœur du roi Frederik participe chaque année.