Ce 21 août 2024, la princesse Marie était chargée d’ouvrir le Tønder Festival, un festival folk très populaire au Danemark dont elle est la marraine. La belle-sœur du roi Frederik X avait fait la surprise de participer à l’événement avec ses enfants, le comte Henrik et la comtesse Athena de Monpezat.
La princesse Marie, le comte Henrik et la comtesse Athena fêtent les 50 ans du Tønder Festival
Malgré la pluie, la princesse Marie de Danemark, 48 ans, affichait son plus beau sourire ce mercredi, lors du lancement du Tønder Festival. Le festival a lieu du mercredi 21 août jusqu’au samedi 24 août. Le célèbre festival réserve une programmation particulière puisqu’il s’agit de son 50e anniversaire. Un concert exceptionnel est prévu ce jeudi pour célébrer ce demi-siècle.
Lire aussi : Le comte Henrik de Monpezat fête ses 15 ans : casquette américaine et sweat Zara pour le neveu du Roi
La présence de la princesse Marie était annoncée à l’agenda officiel du palais royal, étant donné que l’épouse du prince Joachim est la marraine de ce festival. Mais la belle-fille de la reine Margrethe avait prévu une surprise, en se rendant à Tønder avec ses enfants. La présence des enfants royaux n’est jamais annoncée dans l’agenda officiel et leur apparition est donc toujours une surprise. Le comte Henrik de Monpezat, 15 ans, et la comtesse Athena de Monpezat, 12 ans, semblaient eux aussi ravi d’accompagner leur maman.
Le comte Henrik et la comtesse Athena sont les neveux du roi Frederik X. Ils vivent à present avec leurs parents à Washington, où le prince Joachim travaille en tant qu’attaché de la Défense à l’ambassade du Danemark. La famille est de retour au Danemark durant les vacances d’été. Henrik et Athena sont 7e et 8e dans l’ordre de succession au trône danois.
Lire aussi : La comtesse Athena fête pour la première fois son anniversaire dans la neige à Washington
Sous la pluie battante, le maire de la ville, Jørgen Popp Petersen, a accueilli la princesse Marie et ses enfants sur le site du festival. La princesse Marie est ensuite montée sur la scène pour officiellement lancer les festivités. Des chanteurs et des groupes de musique pop folk vont se succéder sur la scène du festival durant les prochains jours. Les artistes, principalement danois et suédois, partagent la scène avec des pointures internationales, dont des artistes américains, canadiens et britanniques.