La princesse Sofia de Suède a assisté, comme chaque année, au concert de Noël organisé à l’église Gustave Vasa, au profit de sa fondation personnelle, Project Playground. Son époux, le prince Carl Philip était également présent pour cette soirée musicale et caritative.
Lire aussi : La princesse Sofia enceinte porte une robe prêtée par Victoria de Suède et un nouveau diadème kokochnik
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia au concert de Noël au profit de Project Playground
Pour la dixième année consécutive, le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont assisté au concert de Noël de l’église Gustave Vasa, ce 20 décembre 2024. Ce concert est organisé par Fredrik Benedict Nybladh, un bon ami de la princesse Sofia et du prince Carl Philip. Ils se sont rencontrés il y a quelques années, dans le cadre de l’organisation d’un gala pour Project Playground. Depuis lors, Frederik a même été convié à chanter lors du baptême du prince Alexander, le fils aîné du couple princier.

Le fils et la belle-fille du roi Carl XVI Gustaf sont extrêmement reconnaissants envers leur ami qui organise depuis dix ans cet événement. Comme l’explique le couple princier, c’est « un concert magique qui contribue non seulement à une merveilleuse ambiance de Noël, mais aussi au travail de Project Playground pour offrir aux enfants et aux jeunes un temps libre sûr et significatif ». Le concert est organisé au profit de Project Playground, l’organisme fondé par la princesse Sofia.

Lire aussi : La famille royale de Suède offre un dîner de gala aux lauréats des prix Nobel
La princesse Sofia, 40 ans, a co-fondé Project Playground avec son amie Frida Vesterberg, avant d’intégrer la famille royale. Il s’agit donc d’une fondation privée, dont elle est encore la présidente d’honneur, qui n’a aucun lien avec les activités officielles qu’elle assure pour la monarchie. Les événements liés à Playground n’apparaissent pas à l’agenda officiel et ce concert, par exemple, n’est pas relayé par la Maison royale. Project Playground vient en aide aux enfants défavorisés et abandonnés d’Arique du Sud.

Ce concert est aussi habituellement l’occasion pour Sofia de retrouver ses sœurs, Lina et Sara Hellqvist, et ses beaux-frères, Mattias Wikström et Martin Bailey. Quant à Sofia, sa présence était incertaine cette année en raison de sa grossesse. La princesse Sofia attend son quatrième enfant pour le mois de février. Le concert s’est déroulé dans l’église Gustave Vasa, un édifice baroque construit en 1901, qui porte le nom du premier roi de la dynastie Vasa et du premier roi de la Suède indépendante.