La princesse Sofia de Roumanie inaugure son exposition de photos au château de Książ en Pologne

La princesse Sofia vient d’inaugurer son exposition de photographies aujourd’hui en Pologne. Cela faisait déjà plusieurs jours que la Cour royale de Roumanie publiait des photos de la princesse Sofia en train de terminer les préparatifs de son exposition au château de Książ. L’exposition permet de découvrir la nature et les paysages de son pays à travers des photos personnelles. Des portraits et des moments de vie intimes et spirituels sont aussi à découvrir.

Lire aussi : Sofia de Roumanie visite l’exposition de Gabriela de Habsbourg

La princesse Sofia expose pour la première fois en Pologne

La princesse Sofia de Roumanie est une artiste photographe reconnue, dont le travail est actuellement exposé au Wałbrzyska Galeria Sztuki Biuro Wystaw Artystycznych, une galerie d’art située au château de Książ, en Basse-Silésie. L’exposition Romania’s Journey de la princesse Sofia permet de découvrir la Roumanie à travers l’objectif de la quatrième fille du roi Michel 1e.

(Photo : Familia Regală)
(Photo : Familia Regală)

Dans le cadre du vernissage de l’exposition, la sœur de Margareta, Gardienne de la Couronne, a dirigé une visite guidée pour les étudiants de la Faculté de design d’intérieur de l’Université Angelus Silesius de Wałbrzych. Après la présentation des œuvres, la princesse Sofia a échangé avec les étudiants.

(Photo : Familia Regală)

Durant le vernissage, la princesse Sofia a été prononcé un discours devant un parterre d’invités. «Les photos prises par la princesse Sofia sont une célébration visuelle du paysage, du patrimoine culturel et de l’environnement rural en Roumanie. L’exposition vise à mettre en lumière l’histoire riche et diversifiée de la Roumanie, présentant de nombreux “trésors roumains”, connus et moins connus», explique la Cour royale. Cette première exposition de la princesse Sofia en Pologne est visible jusqu’au 30 septembre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr