La cérémonie de remise de diplômes du Sophiahemmet s’est déroulée ce 20 octobre 2023 dans le fameux hall bleu de l’hôtel de ville de Stockholm. Au cours de la cérémonie, les étudiants diplômés de l’Université de Sophiahemmet ont reçu leur certificat en présence d’invités, du personnel de l’université, de leur famille et de leurs amis. La princesse Sofia a prononcé un discours.
Lire aussi : Carl Philip et Sofia se joignent à Victoria et au roi de Suède pour un concert particulier de pré-anniversaire
La princesse Sofia remet les diplômes aux étudiants du Sophiahemmet
Sophiahemmet a été inaugurée en 1889 et est l’un des plus anciens hôpitaux privés de Suède. L’hôpital porte le nom de la reine Sophie, qui, avec son époux, le roi Oscar II, a fait construire l’hôpital près des jardins royaux. L’Université Sophiahemmet est l’évolution de cette école d’infirmières que la reine Sophie a créée en 1883. Depuis 2016, la princesse Sofia est présidente d’honneur du Sophiahemmet.
La princesse Sofia a décerné une bourse de la fondation de la princesse Christina pour les étudiants de l’école d’infirmières de Sophiahemmet. La princesse Sofia a prononcé un discours lors de la cérémonie. « C’est un grand honneur pour moi de participer à votre cérémonie de remise des diplômes », a déclaré la princesse Sofia.
« En ce moment, des conflits cruels et inhumains se déroulent dans notre voisinage. Des conflits où l’empathie, l’humanité et la communauté n’existent pas. Il est maintenant plus important que jamais que nous, qui sommes là, le montrions. Empathie, humanité et communauté. »
« La compétence et l’influence de chacun sont essentielles pour continuer à œuvrer pour une bonne santé et des soins. Et vous parvenez à allier tradition et progrès. Les soins les plus affectueux avec la technologie la plus moderne. Vos efforts sont très importants pour chaque patient et ses proches, et pour faire progresser le développement d’un secteur important pour la société. »