La princesse Sofia récompense les héros du quotidien

Le jeudi 17 décembre, la princesse Sofia a participé au Gala des héros suédois. La cérémonie était retransmise en ligne cette année, au vu du contexte sanitaire. Plusieurs prix ont été remis dans différentes catégories. La belle-fille du roi de Suède a participé activement à la sélection des lauréats en présidant durant tout l’automne les réunions du jury.

Lire aussi : Meghan Markle rend hommage aux héros de la pandémie

Sofia de Suède participe au gala des Héros suédois en tant que présidente du jury

C’est en 2007 que le journal Aftonbladet a lancé pour la première fois ce prix qui récompense les Héros suédois. Cette année, 9000 personnes étaient nominées dans les différentes catégories, dans l’espoir d’être l’un des « Svenska hjältar », les héros suédois.

Après de longues délibérations du jury présidé par la princesse Sofia, qui a annoncé sa troisième grossesse il y a quelques jours, six lauréats ont été retenus dans les différentes catégories. Il y a par exemple, le héros de la jeunesse, le héros environnemental ou le héros valeureux…

Lors de cette soirée de gala, durant laquelle les différents participants ont pris part à distance, la princesse Sofia a pris la parole. Elle a rappelé sa définition du héros, qui selon elle « est une personne qui observe ses semblables et agit quand quelqu’un a besoin d’aide ». La princesse Sofia s’est elle-même engagée pendant la crise du coronavirus en suivant une formation qui lui permet d’aider le personnel médical à réaliser des manipulations non médicales. La princesse Sofia a elle-même annoncé le nom du vainqueur dans la catégorie sauveteur de l’année.

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr