Sofia de Suède est enceinte : 3e enfant en vue pour Carl Philip

Le Palais royal suédois a annoncé la merveilleuse nouvelle ce 11 décembre 2020. La princesse Sofia de Suède est enceinte pour la troisième fois. La belle-fille du roi Carl XVI Gustaf de Suède devrait accoucher en mars ou avril 2021.

(Photo : Linda Broström Kungl. Hovstaterna

Lire aussi : Zara Tindall est enceinte : la fille de la princesse Anne attend son 3e enfant

Carl Philip de Suède bientôt papa d’un troisième enfant

« Nous sommes heureux et impatients d’accueillir notre troisième enfant, un frère (ou une sœur) du prince Alexander et du prince Gabriel. Un nouveau petit membre de notre famille », ont déclaré le prince Carl Philip, 41 ans, et la princesse Sofia, 36 ans, dans un bref communiqué. Le fils du roi de Suède a utilisé le mot « syskon » en suédois, pour ne pas indiquer le sexe du bébé. Pour l’occasion le Palais royal a également diffusé un cliché inédit du couple.

Le prince Carl Philip et son épouse ont annoncé la bonne nouvelle ce 11 décembre (Photo : Robert Eklund/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Nouvelle photo de Sofia de Suède pour ses 36 ans

Sofia Hellqvist, qui a fêté ses 36 ans, il y a quelques jours, est née le 6 décembre 1984, deuxième des trois filles d’Erik Hellqvist et Marie Rotman. Avant de faire son entrée dans la famille royale, Sofia était mannequin et est également connue pour avoir participé à une émission de téléréalité. En 2015, Sofia devient princesse de Suède en épousant le prince Carl Philip. Ensemble, ils ont déjà deux fils, le prince Alexander et le prince Gabriel, nés en 2016 et 2017. La princesse Sofia porte également le titre ducal de son époux et est connue comme la duchesse de Värmland, correspondant à une ancienne province culturelle de Suède.

Sofia est devenue la princesse Sofia de Suède, duchesse de Värmland à son mariage en 2015 (Photo : Mattias Edwall, Kungahuset.se)

Lire aussi : Alexander et Gabriel de Suède encouragent leur papa avant une course automobile

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr