La princesse Stéphanie supporte les cyclistes de la 2e édition de la course Beking à Monaco

Monaco accueillait des cyclistes ce dimanche 27 novembre 2022. La Principauté, plus habituée à accueillir des pilotes de Formule 1, mettait le vélo à l’honneur ce week-end avec la deuxième édition de la course Beking, en présence de la princesse Stéphanie de Monaco.

Lire aussi : La princesse Stéphanie de Monaco bientôt grand-mère : son fils Louis Ducruet annonce la bonne nouvelle

Les cyclistes courent pour l’association de la princesse Stéphanie

La course Beking est une occasion de célébrer le cyclisme à Monaco. Pourquoi ? Tout simplement car le cyclisme est « le seul sport capable de se transformer en un style de vie et d’avoir un impact sur notre quotidien, agissant également comme un moyen de transport utile pour redécouvrir une ville à l’échelle humaine », expliquent les organisateurs de la course.

La princesse Stéphanie de Monaco au bord de la course Beking (Photo : Olivier Huitel/Crystal Pictures/ISOPIX)

Lire aussi : La princesse Stéphanie et Camille Gottlieb au gala Fight Aids Monaco avec Queen Machine

La princesse Stéphanie de Monaco a donné le départ d’une des courses ce dimanche. Beking propose trois courses : une course professionnelle, une course d’amateurs pour les familles et une course caritative. La course caritative Pro/Am se déroule en équipes et a pour but de récolter des fonds pour deux associations, la Fondation Princesse Charlène de Monaco et Fight Aids Monaco. La princesse Stéphanie a assisté à la course en tant que fondatrice et directrice de Fight Aids Monaco.

La princesse Stéphanie représentait son association lors de la 2e édition de la course Beking (Photo : Olivier Huitel/Crystal Pictures/ISOPIX)

Les 15 équipes qui ont part à la course Pro/Am se composent de deux cyclistes professionnels, de deux cyclistes amateurs et d’un ambassadeur qui représente la fondation de la princesse Charlène. Le belge Philippe Gilbert a remporté la course caritative avec son équipe (l’autre professionnel de l’équipe était le Français Clément Champoussin) mais également la course individuelle pour professionnels. La course compte dans le calendrier des événements de l’UCI.

Philippe Gilbert, 40 ans, qui court pour les couleurs de l’équipe Lotto Soudal a remporté la deuxième édition du critérium de Beking à Monaco. Il a réalisé les 40 tours du circuit de Formule 1, devant l’Australien Michael Matthews et le Slovène Tadej Pogacar. Le compatriote de Pogacar, Matej Mohoric, a reçu le prix de la combativité.

« Je suis vraiment très heureux. J’ai gagné les deux courses. Le niveau du plateau des concurrents était très relevé. La course était dure. J’ai apprécié de participer à un événement caritatif avec tous ces champions. C’était agréable de terminer ma carrière de cette façon, dans un endroit où j’ai vécu pendant 13 ans », a déclaré Philippe Gilbert à SudInfo.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr