La princesse Stéphanie et Camille Gottlieb au gala Fight Aids Monaco avec Queen Machine

Ce 23 juillet 2022, l’association Fight Aids Monaco organisait son gala annuel, en présence de sa présidente, la princesse Stéphanie, dans la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo. Cette année, Queen s’invitait à la fête ! D’incroyables lots étaient proposés cette année pour récolter un maximum d’argent pour la lutte contre le sida. La princesse Stéphanie a également pu compter sur la présence de ses trois enfants pour soutenir la cause qui lui tient tant à cœur.

Lire aussi : Camille Gottlieb fait sensation dans une robe en tulle brodée de raphia au gala de la Croix-Rouge monégasque

Une voiture a été remportée au cours de la soirée caritative

Le gala Fight Aids Monaco a lieu chaque année au profit de la lutte contre le sida. L’ONG accompagne des personnes vivant avec le VIH et fait de la prévention sur le VIH. L’association a été fondée en 2004 par la princesse Stéphanie de Monaco. La princesse souhaitait « que ces personnes fragilisées se battant souvent seules et en secret puissent être accueillies dans un lieu calme, sécurisant et de non-jugement », explique Fight Aids Monaco.

La princesse Stéphanie prend la parole à côté de sa fille, Camille Gottlieb, après la remise des lots de tombola (Photo : Fight Aids/DNphotography/ABACAPRESS.COM)

Ce 23 juillet 2022 était organisé le gala caritatif annuel permettant de financer les activités de l’association. La place commence à 220 euros. Une tombola avec des lots incroyables permet de faire grimper la cagnotte. Cette année, une Fiat 500 électrique a été offerte par le concessionnaire Segond Automobile. On pouvait aussi remporter, entre autres, un collier Cartier, un sac Louboutin ou encore une montre Piaget.

Lire aussi : Antonella d’Orléans-Bourbon au gala de la Croix-Rouge monégasque avec un sac Sophie Habsburg personnalisé

Camille Gottlieb demande au public de faire une ovation pour la princesse Stéphanie

Pour animer la soirée, les invités ont assisté à un concert du groupe danois Queen Machine. « Le groupe fait ses débuts au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves voisins, où il fait régulièrement salle comble. Le leader du groupe est Bjarke Baisner, ressemblant trait pour trait au jeune Freddie Mercury », explique la Société des Bains de Mer. Le choix de ce groupe rappelle la terrible maladie qui a emporté Freddie Mercury en novembre 1991 à 45 ans.

Louis Ducruet et son épouse Marie, à côté de la princesse Stéphanie, Pauline Ducruet et Camille Gottlieb, entourés des membres du groupe Queen Machine (Photo : Fight Aids/DNphotography/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Charlène angélique au gala de la Croix-Rouge avec sa robe Prada givrée et ses bijoux papillons Van Cleef & Arpels

La princesse Stéphanie a pris la parole pendant la soirée, remerciant tous ceux qui ont continué à soutenir Fight Aids Monaco malgré les deux dernières années compliquées. « Vous avez été généreux ! », a assuré la sœur du prince Albert II, qui a également remercié tous les bénévoles.

Camille Gottlieb, la deuxième fille de la princesse Stéphanie, est également impliquée dans l’association. Elle a participé à l’animation du tirage au sort des lots de la tombola en prenant le micro au milieu de la soirée. « La seule personne qu’on doit remercier ce soir, je pense, c’est ma maman », a déclaré Camille Gottlieb à la fin de la remise des lots, demandant aux invités de se lever pour la princesse Stéphanie. Louis et Pauline Ducruet, les deux aînés de la princesse Stéphanie étaient également présents à la soirée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr