La princesse Stéphanie de Monaco a participé à la traditionnelle distribution de cadeaux de la Croix-Rouge aux résidents et patients d’un centre de gérontologie. Avec son plus beau sourire, la sœur du souverain monégasque a remonté le moral des patients et a motivé le personnel soignant.
Lire aussi : La princesse Stéphanie de Monaco au baptême de sa petite-fille Victoire en présence du prince Albert II
La princesse Stéphanie apporte des cadeaux, des chocolats et son sourire aux patients du centre Rainier III
La princesse Stéphanie de Monaco, 59 ans, a participé ce 16 décembre, à l’une des distributions de cadeaux de la Croix-Rouge. Ce lundi, c’est au service de gérontologie clinique Rainier III du Centre hospitalier Princesse Grace (CHPG), que la Croix-Rouge monégasque gâtait les patients et résidents. La famille princière a pour tradition de remettre les cadeaux dans ce centre à l’approche de Noël.
Lire aussi : La princesse Stéphanie en star des années 80 avec sa famille au gala Fight Aids Monaco
Le prince Albert II est le président de la Croix-Rouge monégasque, organisme créé en Principauté à la demande du prince Louis II en 1948. La princesse Charlène en est la vice-présidente. Quant à Camille Gottlieb, la fille de la princesse Stéphanie, elle est la responsable du service jeunesse de la Croix-Rouge. La famille princière, proche de la Croix-Rouge, a donc pour habitude de participer à cette tournée de Noël au centre Rainier. Cette année, les Grimaldi étaient représentés par la princesse Stéphanie.
Lors du passage de la princesse Stéphanie au centre, des élèves de l’Académie de musique étaient également présents pour offrir un concert aux patients. La princesse Stéphanie, qui est l’heureuse grand-mère d’une nouvelle petite-fille prénommée Constance depuis quelques jours, a également visité la section Assistance hospitalière du CHPG.
La princesse Stéphanie était accompagnée du professeur Bruno Taillan, qui est le chef du service de médecine interne, hématologie et oncologie. La princesse Stéphanie est entrée dans les chambres et a remis quelques douceurs aux patients. La sœur cadette du chef de l’État a également pris le temps de saluer les bénévoles de la Croix-Rouge monégasque qui accompagnent et apportent de l’aide aux personnes âgées et malades lors de leurs séjours à l’hôpital. La princesse Stéphanie leur a « témoigné son soutien et sa gratitude envers leur engagement », explique le Palais princier.