La famille princière de Monaco est en fête ! Elle accueille un nouveau membre qui rejoint l’ordre de succession au trône. Marie et Louis Ducruet ont annoncé la naissance de leur deuxième fille en dévoilant son prénom. La princesse Stéphanie de Monaco devient donc grand-mère pour la deuxième fois.
Louis Ducruet est papa d’une nouvelle fille
La princesse Stéphanie de Monaco, 59 ans, est devenue une heureuse grand-mère pour la première fois en avril 2023. Son seul fils, Louis Ducruet, accueillait sa première enfant, une petite Victoire Ducruet, née de son mariage avec Marie Chevalier. La princesse Stéphanie est mère de trois enfants : Louis Ducruet (1992), Pauline Ducruet (1994) et Camille Gottlieb (1998). Seul Louis est actuellement marié et déjà parent.
Ce 4 décembre 2024 en toute fin de journée, Louis et Marie Ducruet, 32 et 31 ans, rendaient publique la merveilleuse nouvelle : ils sont à nouveau parents. Tous les deux très actifs sur les réseaux sociaux, Louis et Marie ont partagé la nouvelle via une publication sur Instagram. Les jeunes parents ont publié une photo du bracelet rose attaché au à la cheville de leur bébé, sur lequel on peut lire son prénom et sa date de naissance : « Ducruet Constance » et « 02/12/2024 ».
Constance Ducruet : la deuxième petite-fille de la princesse Stéphanie de Monaco
Depuis la naissance de leur fille Victoire, il y a un an et demi, Louis et Marie ont réussi à préserver l’anonymat de leur bébé. Le neveu du chef de l’État monégasque, bien qu’actif sur Instagram, parvient à partager des photos où sa fille tourne la tête. À défaut, son visage est caché par une émoticône qu’il ajoute sur le cliché pour masquer sa frimousse.
La petite Constance Ducruet remplit les critères nécessaires pour figurer dans l’ordre de succession au trône monégasque. Louis est 15e dans l’ordre de succession. Sa fille Victoire est 16e et sa fille Constance est donc 17e dans l’ordre de succession. Derrière les deux bébés vient encore Pauline Ducruet, qui ferme cette liste à la 18e place. Leur dernière sœur, Camille Gottlieb, ne figure pas dans l’ordre de succession, étant née sans que ses parents ne soient mariés.
Parmi les sept neveux et nièces du prince Albert II, seuls trois sont mariés, Charlotte Casiraghi étant à présent divorcée. Du côté des enfants de la princesse Caroline, Andrea Casiraghi a trois enfants, Pierre Casiraghi a deux fils, et Charlotte Casiraghi a deux fils de deux pères différents. Chez Stéphanie, seul son fils Louis est marié et papa de deux filles. Les descendants du prince Rainier III et de la princesse Grace sont donc à présent 23, soit 3 enfants, 11 petits-enfants (4 pour Albert II, 4 pour Caroline et 3 pour Stéphanie) et 9 arrière-petits-enfants.