La princesse Stéphanie soutient les artistes luxembourgeois à Arles

L’épouse du grand-duc héritier Guillaume a assisté au vernissage d’une exposition de photographie à Arles, dans les Bouches-du-Rhône. La grande-duchesse héritière Stéphanie accorde son patronage à l’association Lëtz’Arles, à l’origine de cette exposition qui met à l’honneur les artistes luxembourgeois.

Lire aussi : Stéphanie de Luxembourg visite l’exposition de William Kentridge au MUDAM

Stéphanie de Luxembourg découvre des photographes luxembourgeois à Arles

Les fameuses Rencontres d’Arles connaissent cette année une baisse de fréquentation de 26% en 2021, rapporte Le Monde. Une baisse due à la crise sanitaire qui réduit drastiquement le nombre de touristes étrangers. La princesse Stéphanie, qui est actuellement dans le sud de la France, a répondu à l’appel de l’association Lëtz’Arles, dont elle est la marraine.

L’association luxembourgeoise organise en ce moment deux expositions dans le cadre du festival annuel de photographie. La belle-fille du chef d’État, passionnée d’art et des différentes expressions artistiques, a passé une soirée dans les deux expositions organisées par Lëtz’Arles.

Les expositions Providencia et Erre mettent en avant le travail des photographes Daniel Reuter et Lisa Kohl. Lors de cette visite, la princesse Stéphanie était accompagnée de la présidente de Lëtz’Arles, Florence Reckinger. La Cour grand-ducale explique que la maman du prince Charles «a pu s’imprégner, tout au long de la soirée, du regard singulier des artistes sur notre société à travers des œuvres et mises en scène grandioses pensées pour le cadre unique de la Chapelle de la Charité.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr