Victoria et Daniel de Suède au Pep Forum pour discuter de la santé des enfants

Ce vendredi 22 novembre, le couple héritier de Suède a assisté au Pep Forum, organisé à l’Institut Karolinska à Solna par Generation Pep, dans le but d’engendrer le dialogue, un engagement et un changement pour la santé des enfants et des jeunes. Environ 900 participants issus de la classe politique, des entreprises, des associations, de la recherche ont participé au Pep Forum dirigé par les modérateurs des discussions Carolina Klüft et Dona Hariri.

La princesse héritière Victoria a ouvert le Pep Forum avec un discours : « Que vous soyez un particulier, une entreprise, une ville ou un pays : le bon exemple est un outil de changement extrêmement puissant. Et oser créer de tels exemples, c’est faire preuve de leadership ».

YouTube video

Entre autres choses, les participants au Pep Forum ont acquis une expérience du projet Amsterdam Healthy Weight Programme , qui vise à améliorer la santé des enfants et des adolescents à Amsterdam, où 18% des moins de 20 ans sont en surpoids. Le prince Daniel a ensuite pris la parole sur la scène pour expliquer comment travailler à améliorer la santé des enfants et des jeunes à l’avenir.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr