La culture britannique était mise à l’honneur cette année pour la deuxième édition du Vogue World. Ce show exceptionnel a attiré les plus grandes stars anglaises ainsi que des personnalités plus surprenantes. La princesse Beatrice et la princesse Eugenie ont fait une apparition remarquée sur le tapis rouge de l’événement marquant le début de la Fashion Week de Londres.
La princesse Beatrice et la princesse Eugenie assistent au Vogue World: London 2023 à Covent Garden
Ce 14 septembre 2023, le magazine Vogue organisait la deuxième édition du Vogue World, un événement qui a pour vocation de devenir un grand rendez-vous annuel. La première édition avait été organisée à New York en 2022, réunissant toutes les plus grandes stars de la planète pour assister à un show exceptionnel. Cette année, le Vogue World 2023 s’installe à Londres et le spectacle supervisé par Anna Wintour avait des accents très british. Edward Enninful, rédacteur en chef de British Vogue, co-organisait l’événement.
Lire aussi : La princesse Vittoria de Savoie au défilé Valentino à Chantilly : le château transformé en podium attire les royautés
Les célébrités britanniques étaient les premières à recevoir leurs invitations pour assister au défilé organisé au Théâtre royal de Drury Lane, dans le quartier londonien de Covent Garden. Victoria Beckham, Kate Moss, Cara Delevingne, Jared Leto ou encore Sienna Miller et même le maire de Londres, Sadiq Khan, ont assisté à l’événement. Deux personnalités plus surprenantes ont fait leur apparition sur le tapis rouge : les princesses Beatrice et Eugénie.
Lire aussi : La comtesse Viola Arrivabene enceinte et somptueuse sur le tapis rouge de la Mostra de Venise avec sa sœur
La princesse Eugenie porte une robe Fendi par Kim Jones
Les deux filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson ont fait sensation dans des robes ultra-glamours. La princesse Beatrice d’York, 35 ans, portait une robe noire à motifs floraux signée Richard Quinn. La robe comprend de longues manches couvrant la totalité du bras et de la main. Sa sœur cadette, la princesse Eugenie d’York, 33 ans, portait une robe verte en satin signée Kim Jones pour Fendi. Edoardo Mapelli Mozzi, l’époux de la princesse Beatrice, portait un veston de smoking blanc.
Le show a duré moins de 40 minutes et s’est ouvert au son des cloches de Big Ben, ensuite Hongni Wu, mezzo-soprano du Royal Opera House, a chanté un extrait de Dido & Aenaes de Henry Purcell. Pendant ce magnifique chant, Kate Moss, a ouvert le défilé. Le défilé de mode était la partie principale de ce spectacle qui comprenait aussi des parties musicales, notamment assurées par Annie Lennox et Sormzy.
Le Vogue World : London 2023 était organisé pour marquer le lancement de la Fashion Week de Londres qui se déroulera dans les prochains jours. Le spectacle était conçu « pour célébrer des créateurs britanniques emblématiques, de Shakespeare à Stormzy, et assurer l’avenir de la riche scène culturelle britannique », explique Vogue. Les bénéfices sont reversés à des organisations des arts du spectacle, notamment le Théâtre national et Royal Opera House.