La comtesse Viola Arrivabene enceinte et somptueuse sur le tapis rouge de la Mostra de Venise avec sa sœur

La comtesse Viola Arrivabene-Valenti-Gonzaga a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du Festival international de Venise ce 30 août 2023. La fille de la princesse Bianca de Savoie-Aoste est arrivée au Lido dans une somptueuse robe blanche, à l’allure de robe de mariée, qui laissait apercevoir son ventre arrondi de femme enceinte. La comtesse était accompagnée de sa sœur, la comtesse Vera, avec qui elle formait un duo noir et blanc.

Lire aussi : Mariage de la comtesse Viola Arrivabene avec le célèbre violoniste Charlie Siem

La comtesse Viola porte une robe Philosphy sur le tapis rouge du Festival du film de Venise

Les comtesses Viola et Vera Arrivabene-Valenti-Gonzaga, 32 et 30 ans, sont les filles de la princesse Bianca de Savoie-Aoste, membre de la famille royale italienne, et les petites-filles de la princesse Claude d’Orléans, membre de la famille royale de France. Les deux sœurs sont apparues ensemble à la cérémonie d’ouverture du Festival international de Venise. Une apparition quasiment inévitable pour les comtesses vénitiennes, qui assistent à toutes les mondanités de la Sérénissime. Le film Comandante d’Edoardo De Angelis était projeté en séance d’ouverture de cette 80e édition de la Biennale.

La comtesse Viola Arrivabene-Valenti-Gonzaga enceinte à l’ouverture du 80e Festival international du film de Venise, le 30 août 2023 (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

En plus de former un magnifique duo noir et blanc, les comtesses ont marqué les esprits en raison de la grossesse que Viola, première fille du comte Giberto et de la princesse Bianca, ne pouvait cacher. Viola Arrivabene-Valenti-Gonzaga a épousé le célèbre violoniste Charlie Siem le 22 avril 2023 à Venise. Viola portait une robe à froufrous avec une traîne conçue par le créateur artistique Lorenzo Serafini pour la marque néo-romantique Philosphy. La comtesse Vera portait une robe noire provenant de la même maison de couture.

« Pour la comtesse Viola, Lorenzo Serafini a spécialement conçu une robe plein de charme ornée de volants », explique la maison Philosophy. « Tandis que la comtesse Vera a opté pour une robe duchesse au décolleté plongeant de la collection Resort 2024 ». Les imposants bijoux des deux sœurs provenaient de chez Lenti 1963 et les chaussures à boucles serties de pierres provenaient de chez Roger Vivier.

Lire aussi : Les comtesses Arrivabene scintillantes à la Mostra de Venise pour l’avant-première de Tár

La comtesse Viola et le violoniste Charlie Siem attendent leur premier enfant

La comtesse Vera est elle-même devenue maman tout récemment. Vera a donné naissance à un garçon prénommé Dardo, moins de deux ans après son mariage avec le comte Briano Martinoni Caleppio. Le comte Briano est le directeur et partenaire de la marque C’est la V. Dardo est le premier arrière-petit-enfant de la princesse Claude d’Orléans, 79 ans.

La comtesse Vera Arrivabene porte une robe Philosphy, des chaussures Roger Vivier et des bijoux Lenti 1963 (Photo : Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM)
La comtesse Viola et la comtesse Vera sont les petites-filles du défunt duc d’Aoste, l’un des prétendants au trône d’Italie et les descendantes du roi Amédée 1e d’Espagne ou encore du roi Victor-Emmanuel II d’Italie (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La comtesse de Paris et son petit ventre arrondi : les premières photos de la princesse Philomena enceinte de son sixième enfant

Les deux sœurs influenceuses et fashionistas sont aussi à la tête de ViBi, une marque de pantoufles vénitiennes qu’elles ont lancé ensemble. La famille Arrivabene possède le magnifique palais Papadopoli du 16e siècle, au cœur de Venise. L’hôtel Aman s’y est installé dans les parties inférieures il y a quelques années. 

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr