La reine Margrethe dévoile les festivités prévues pour son 80e anniversaire ainsi qu’un nouveau portrait officiel

Le 16 avril 1940 venait au monde la princesse Margrethe, fille du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Ingrid. Aujourd’hui, Margrethe s’apprête à fêter ses 80 ans et elle est la reine du Danemark. Pour cette occasion, des festivités et de nombreux événements sont prévus. La Maison royale vient de publier la liste des événements qui seront organisés pour les 80 ans de la reine Margrethe II. Également, la reine a fait appel à une agence de communication pour créer un logo spécialement pour son 80e anniversaire, qui s’accompagne par la publication d’une photo officielle.

Une nouvelle photo officielle et un logo ont été dévoilés pour les 80 ans de la reine Margrethe II (Crédits : Per Morten Abrahamsen et Wonderful Copenhagen)

Une nouvelle photo officielle et un logo pour les 80 ans de la reine du Danemark

Les graphistes Søren Varming et Henrik Kubel, en collaboration avec l’agence Wonderful Copenhagen, ont créé un logo qui sera utilisé sur toutes les communications officielles de la Cour danoise, à l’occasion des 80 ans de la reine Margrethe II. Également, une nouvelle photo officielle a été prise par le photographe Per Morten Abrahamsen. La photo et le logo ont été utilisés aujourd’hui pour la première fois, afin d’annoncer le programme des nombreuses festivités organisées pour le 80e anniversaire de la reine Margrethe.

Le nouveau portrait officiel de la reine Margrethe II de Danemark pour ses 80 ans (Crédits : Per Morten Abrahamsen et Wonderful Copenhagen)

Programme de l’anniversaire des 80 ans de la reine Margrethe II :

Le 2 avril 2020, la reine participera à l’inauguration de l’exposition Les portraits de la reine au Musée national d’histoire du château de Frederiksborg. L’exposition présente la vie, le travail et les intérêts particuliers de la reine. L’exposition comprendra des films, des costumes et des éléments scénographiques ainsi qu’un grand nombre de portraits.

Le 3 avril 2020, la reine tiendra une conférence de presse au château de Fredensborg.

Le 14 avril 2020, la reine et sa famille rejoindront le Théâtre royal de Copenhague pour une représentation qui sera retransmise en direct surDR1.

Le 15 avril 2020, des enfants des choisis dans différentes villes danoises célèbreront la reine au château de Christiansborg dans la matinée. Cet événement Dans la soirée, la reine Margrethe organiser un dîner de gala pour les représentants du Danemark et les représentants étrangers en poste au Danemark. Pour le dîner, un programme d’animation varié sera mis en place en collaboration avec la chaine TV2.  

Le 16 avril 2020, jour officiel des 80 ans de la reine, sa journée de fête commencera dès le réveil au château de Fredensborg, avec la participation de la famille et des amis. À 12 heures précises, les Danois auront l’occasion de féliciter la reine et la famille royale, qui apparaitront au balcon du palais Christian IX, à Amalienborg. Ensuite, la reine fera un tour dans le carrosse royal, qui traversera les rues de la ville jusqu’à l’hôtel de ville de Copenhague, où il y aura des quelques divertissements qui sont prévus. La reine apparaîtra également au balcon de l’hôtel de ville. L’anniversaire lui-même se terminera par un dîner privé et un bal, au château de Fredensborg, avec la participation de la famille royale ainsi que des invités.

Le 25 avril 2020, la reine assistera à un ballet dans la salle de concert Tivoli. Après le spectacle, un dîner est prévu au restaurant Nimb. La soirée se terminera par un feu d’artifice.

Les 5 et 6 juin 2010, la reine effectue un voyage d’été à bord du bateau royal Dannebrog. Il fera notamment escale à Aarhus où des événements spécifiques seront organisés dans le cadre de la célébration de son anniversaire. 

Le programme d’anniversaire de la reine Margrethe II de Danemark qui fête ses 80 ans

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply