La princesse Mafalda de Hesse et son compagnon Rolf Sachs ont décidé de sauter le grand pas. Le couple a pris la décision de se marier après dix ans de vie commune. La princesse, descendante des souverains de Hesse et des rois d’Italie, et l’artiste, fils de Gunter Sachs et descendant de la famille Opel, sont tous les deux divorcés. Il s’agira du quatrième mariage pour la sœur du landgrave de Hesse.
Lire aussi : Fiançailles de la duchesse Pauline de Wurtemberg et du comte Constantin
La princesse Mafalda de Hesse et Rolf Sachs vont enfin se marier
L’annonce de ce mariage est à la fois surprenante, sans l’être véritablement. La princesse Mafalda de Hesse, 60 ans, et Rolf Sachs, 70 ans, vont finalement se marier. Le magazine Bunte a annoncé la nouvelle en exclusivité, et l’information a été confirmée par le futur marié. « On se sent bien, tout simplement », a déclaré Rolf Sachs. Lorsque le magazine allemand demande la raison de ce mariage, il répond simplement : « Tout va bien entre nous. »

Lire aussi : À l’intérieur de la fête de fiançailles intime du prince héritier Leka sur une plage de la Riviera albanaise
La princesse Mafalda est la fille aînée du défunt landgrave Maurice de Hesse, chef de la famille et prétendant au trône de la maison électorale de Hesse-Cassel. En 1866, l’électorat de Hesse-Cassel a été annexé à la Prusse. Maurice de Hasse est aussi devenu le chef de la branche Darmstadt de la famille de Hesse, lors de son adoption par Louis de Hesse-Darmstadt, prétendant au trône du grand-duché de Hesse. Dorénavant le landgrave de Hesse est à la fois le chef de la branche Cassel et par adoption celui de la branche Darmstadt. Plus anecdotiquement, le chef de la famille est aussi le prétendant au trône de Finlande. En 1918, le landgrave Frédéric-Charles de Hesse-Cassel a été élu roi de Finlande. Cette tentative d’instauration de la monarchie a échoué au bout de deux mois.
En 1964, le landgrave Maurice de Hesse-Cassel a épousé la princesse Tatiana de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, dont le frère fut l’époux de la princesse Benedikte de Danemark. Le couple a eu quatre enfants (Mafalda, Heinrich Donatus, Hélène, Philippe), puis a divorcé en 1974. Maurice est décédé en 2013 et son fils Heinrich Donatus est aujourd’hui le landgrave de Hesse.

La princesse Mafalda porte le prénom de sa célèbre grand-mère, la mère de Maurice de Hesse. La princesse Mafalda de Savoie était la fille du roi Victor-Emmanuel III d’Italie. Cette princesse au destin tragique est considérée comme une martyre. Elle avait épousé le prince allemand Philippe de Hesse-Cassel, en 1925, et fut envoyée dans le camp de concentration de Buchewald en 1944, accusée d’avoir comploté pour renverser Mussolini. Le camp sera bombardé en août 44 et la princesse sera lourdement blessée. Elle est morte trois jours plus tard.
Lire aussi : La demande en fiançailles magique de Lady Eliza Spencer à Santorin
La descendante des souverains de Hesse et le fils de Gunter Sachs vont se marier
La princesse Mafalda de Hesse-Cassel a déjà un passé marital conséquent. En 1989, la princesse a épousé le comte Enrico Marone Cinzano, dont elle a divorcé en 1991. La même année, elle épouse en secondes noces Carlo Galdo avec qui elle a eu deux filles. Le couple divorce en 1999. En 2000, elle se remarie en troisièmes noces avec le président de la société pétrolière API, Ferdinando Brachetti Peretti, dont elle divorce en 2014. La princesse a eu deux fils de ce troisième mariage. La princesse Mafalda a rencontré Rolf Sachs en 2014. « Tous deux menaient des vies épanouies mais instables lorsqu’ils sont tombés amoureux », écrit Bunte. Leur amour est « empreint de profondeur, de respect et d’une même passion artistique ».
Rolf Sachs est connu comme un artiste au grand cœur, réputé pour son écoute, sa sensibilité et son empathie. Lui aussi vient d’une grande famille, la famille Sachs étant une dynastie d’entrepreneurs en Allemagne. Il est aussi l’arrière-petit-fils de Wilhelm von Opel, cofondateur de la marque automobile Opel. Rolf Sachs est le fils de l’homme d’affaires et photographe allemand Gunter Sachs, considéré comme un playboy des années 60. En France, Gunter Sachs est surtout connu pour avoir été l’époux de Brigitte Bardot. Rolf Sachs, dont la mère est décédée subitement alors qu’il n’avait que 2 ans, avait déjà 10 ans quand son père a épousé Brigitte Bardot. Rolf Sachs est divorcé depuis 2014 de l’auteure iranienne Maryam Banihashem, avec laquelle il a eu trois enfants.