L’allusion salace de Mary Berry à Kate Middleton qui participait à son émission de cuisine pour Noël a indigné les téléspectateurs

Hier soir, BBC1 diffusait l’émission A Very Berry Christmas, une émission de cuisine dans laquelle apparaissait en guest la duchesse de Cambridge. Cette émission de cuisine menée par la célèbre cuisinière et pâtissière britannique Mary Berry était un mélange entre un reportage sur les actions caritatives de la famille royale et une émission de cuisine. L’émission a fait un ravage hier sur les réseaux sociaux, alors que les Britanniques s’en sont donnés à cœur joie de commenter ce reportage d’une heure… Surtout lorsque la cuisinière a osé poser une question grivoise et équivoque à Kate Middleton.

Mary Berry n’a pas hésité à faire une blague grivoise à la duchesse de Cambridge

Kate Middleton a cuisiné avec Mary Berry dans A Very Berry Christmas sur la BBC

Totalement fan de Mary Berry, Kate Middleton a avoué dans l’émission que le premier mot prononcé par son plus jeune fils, le prince Louis était « Mary ». Non sans humour, la duchesse de Cambridge a expliqué que l’étagère de sa cuisine était remplie de livres de recettes de Mary Berry. La cuisinière de 84 ans est connue pour avoir été juge dans The Great British Bake Off, l’équivalent britannique du Meilleur pâtissier.

La Mercotte britannique a accepté de venir en aide à William et Kate, dans son émission de Noël. Dans l’émission diffusée hier soir, Mary Berry et Kate ont cuisiné ensemble pour réaliser un menu de Noël qui devait être préparé pour une association.

Marry Berry a aidé le prince William et Kate Middleton a préparer un repas pour une association caritative soutenue par les Cambridge

La question grivoise de la cuisinière a choqué les téléspectateurs

C’est un moment un peu coquin et osé qui a fait le buzz hier soir, la séquence ayant été partagée et repartagée des centaines de fois sur Twitter. Jamais avare d’une petite blague, la cuisinière octogénaire ne s’est pas privée de faire une allusion coquine à double-sens à la future reine.

Au moment de mettre le glaçage sur les cupcakes, Mary s’est adressée à Kate Middleton et lui a demandé : « Would you like to have a squirt on a cake? ». Cette question dans un contexte culinaire n’a rien de sexuelle, mais sans le contexte, cette phrase peut être comprise comme : « Aimeriez-vous gicler sur le gâteau ? ». Le terme « squirt » est bien plus souvent utilisé pour désigner l’éjaculation féminine…. Immédiatement, les téléspectateurs choqués ont envahi Twitter pour réagir.

Kate a tenté de garder et son sérieux et a accepté d’utiliser les poches pour répandre le glaçage. « Pourriez-vous me montrer, d’abord ? », a-t-elle demandé.

Les téléspectateurs ont été majoritairement conquis par le naturel de la duchesse et le duo qu’elle formait avec la cuisinière dont elle est fan.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.