Rania de Jordanie au salon de l’étudiant

La reine Rania de Jordanie, très attachée à l’enseignement, a participé hier au salon de l’étudiant Un œil vers l’avenir (عينك على المستقبل). Durant ce salon, des jeunes adultes et leurs parents peuvent discuter avec les enseignants, les représentants des différentes écoles et des conseillers d’orientation. Le but du salon est d’aider les jeunes à trouver leur voie et les guider vers le choix d’une université qui leur convient.

Le reine de Jordanie visite le salon d’orientation universitaire

La famille royale hachémite accorde énormément d’importance à l’éducation. Déjà le roi Hussein en son temps avait compris que c’était par l’éducation qu’il allait pouvoir élever son pays. Une université porte d’ailleurs son nom. Lors de l’anniversaire du règne d’Abdallah II, les universités du pays se sont réunies pour organiser une célébration en l’honneur du roi. Abdallah accueille volontiers des étudiants dans son palais et chaque année, il rencontre les étudiants brillants qui ont particulièrement excellé au tajhiwi, le bac jordanien. La reine Rania sait combien l’éducation est importante et notamment le passage à l’université. Elle est maman de quatre enfants : le prince héritier Hussein, la princesse Iman, la princesse Salma et le prince Hashem. Le prince Hussein a terminé ses études, les princesse Iman et Salma étudient encore et le prince Hashem est encore un peu jeune pour l’université, il n’est âgé que de 14 ans.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr