Rania de Jordanie en visite dans une coopérative d’entraide des femmes

La reine Rania de Jordanie, en visite dans le district d’Umm Ar-Rasas District, s’est rendue dans une coopérative pour femmes. Elle y a rencontré des femmes qui viennent y chercher de l’aide. Le centre d’accueil propose notamment un atelier de poterie. Les visiteurs peuvent s’arrêter au magasin souvenir. Elle a notamment visité la cuisine et la cafétéria.

La reine de Jordanie est l’ambassadrice numéro un des femmes dans le pays

Sa Majesté la reine de Jordanie a été accompagnée tout au long de la visite par Maha Almor, directrice de la coopérative Umm Ar-Rasas Visitor Center. Elle a rencontré plusieurs femmes bénéficiaires d’un programme d’aide. Elles sont notamment épaulées lorsqu’il s’agit de mettre sur pied des projets lucratifs et qui pourraient éventuellement les faire devenir indépendantes financièrement. Toutes les bénéficiaires du programme s’entraident et elles sont toutes une force les unes pour les autres. De vrais amitiés se sont nouées entre ces femmes comme a pu le constater la reine.

La reine Rania a rencontré les femmes bénéficiaires de l’aide de la coopérative

Bien entendu Maha Almor était ravie de la visite de leur souveraine. Elle a déclaré que cela redonnait encore plus de courage aux organisateurs de faire encore plus. Elle a notamment dit qu’elle considérait la reine de Jordanie comme l’ambassadrice numéro un des femmes dans le pays.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.