Cette année marque le 100e anniversaire de la maison de poupées de la reine Mary. À cette occasion, des illustrateurs, auteurs et relieurs ont été sollicités pour réaliser des nouveaux livres miniatures adaptés à la maison. La reine Camilla a rencontré ce mardi les artistes qui ont réalisé ces livres miniatures. La reine Camilla a elle-même rédigé l’un de ces livres qui rejoindront la bibliothèque de la maison de poupées.
Lire aussi : La reine Camilla parmi les compositions de fleurs d’hiver du Garden Museum
La maison de poupées de la reine Mary fête son centenaire
Dans les années 1920, l’architecte Sir Edwin Luytens dirigea un projet étonnant : la création d’une maison de poupées. La maison, construite avec l’aide d’artisans britanniques réputés, fut terminée en 1924 et offerte à la reine Mary, épouse du roi George V et arrière-grand-mère du roi Charles III.
Cette maison de poupées fête son centenaire cette année. La reine Camilla a appris qu’une initiative a été lancée à l’occasion de cet anniversaire. De nouveaux livres miniatures ont été commandés pour rejoindre la bibliothèque, qui dès sa création comprenait des livres, entre autres auteurs, de Sir Arthur Conan Doyle et A.A. Milne.
Lire aussi : La reine Camilla donne des nouvelles du Roi lors d’une inauguration en Écosse
Un livre d’avant-propos rédigé par la reine Camilla rejoint la bibliothèque
Vingt manuscrits ont été écrits et décorés à la main par d’éminents écrivains et illustrateurs, afin de créer une bibliothèque miniature des temps modernes, et permettant à présent d’offrir aperçu de la littérature britannique contemporaine. La reine Camilla, passionnée de littérature et à la tête d’un club de lecture, ne pouvait être qu’intéressée par l’initiative.
La reine Camilla a contribué à cette initiative en rédigeant elle aussi un livre miniature qui constitue un avant-propos sur l’histoire de la maison de poupées. Chaque manuscrit, mesurant seulement 4,5 cm de haut, a été relié à la main avec une couverture unique. Le livre de la reine Camilla sera dorénavant rangé dans la bibliothèque. Il est reconnaissable par sa couverture rouge sur lequel est apposé son monogramme en or, qui mesure très exactement 7 mm, semblable aux anciens livres miniatures portant le monogramme de la reine Mary.