La reine Camilla du Royaume-Uni a inauguré ce jeudi 7 décembre 2023 la Semaine des fleurs d’hiver. Pendant une semaine, le Garden Museum a été transformé et est décoré par des artistes britanniques qui ont réalisé des montages floraux exceptionnels en utilisant des fleurs et des végétaux d’hiver.
Lire aussi : La reine Camilla invite des enfants à décorer le sapin de Noël de Clarence House
La reine Camilla inaugure la Semaine des fleurs d’hiver au Garden Museum
Jusqu’au 11 décembre 2023, les visiteurs du Garden Museum pourront admirer une exposition exceptionnelle de fleurs hivernales, dans le cadre de la Semaine des fleurs d’hiver. La reine Camilla a inauguré cette exposition ce jeudi 7 décembre. Il s’agit de la première Semaine des fleurs d’hiver.
Cette première édition a déjà attiré l’attention de la reine Camilla et espère devenir une tradition en organisant chaque année cette exposition. Le Garden Museum a fait appel à des fleuristes et des artistes floraux qui interviennent déjà lors de la British Flowers Week, une autre semaine organisée par le musée. Il s’agit d’une semaine qui met en avant les artistes floraux britanniques durant l’été.
La reine Camilla a visité les installations et a rencontré les créateurs qui ont conçu les compositions florales. Le Garden Museum précise que les créateurs ont respecté des critères indispensables pour réaliser leurs montages floraux. « La durabilité est au cœur de leurs installations florales qui sont créées à l’aide de fleurs et de feuillages de saison cultivés au Royaume-Uni, ainsi que de matériaux et de méthodes respectueux de l’environnement ».
Lire aussi : Le banquet d’État de Charles III en l’honneur du président sud-coréen : vaisselle, fleurs et menu choisis avec soin
Après avoir visité l’exposition des fleurs d’hiver, la reine Camilla a visité l’exposition temporaire actuelle du Garden Museum, ajoute Buckingham. Cette exposition est dédiée à l’artiste antiguais Frank Walter. Elle a également assisté à un atelier de confection de compositions florales auxquelles participaient des familles. Enfin, la reine a rencontré des bénévoles de l’association Floral Angels, qui s’occupe de recycler les fleurs utilisées lors de grands événements, en les distribuant ensuite dans les maisons de retraite. Le palais de Buckingham collabore lui-même avec cette association, qui a pour habitude de redistribuer les montages floraux conçus pour décorer les tables des banquets royaux.
Le Garden Museum explore et célèbre l’art, l’histoire et la conception des jardins britanniques et leur importance dans nos vies d’aujourd’hui. Les visiteurs peuvent explorer les histoires de grands jardiniers à travers une collection permanente d’objets et d’outils de jardinage à travers l’histoire, ainsi que des œuvres d’art botanique, des photographies et des peintures sur le thème du jardinage.