La reine Camilla a choisi Black Beauty comme étant le prochain roman mis à l’honneur dans son club de lecture. Pour s’imprégner de l’ambiance du célèbre livre, la reine Camilla a visité la maison de l’auteure, Anna Sewell, dans le Norfolk, ainsi que son sanctuaire à chevaux.
Lire aussi : Le roi Charles et Camilla visitent les Cornouailles pour la première fois depuis leur couronnement
La reine Camilla visite la maison natale d’Anna Sewell
Anna Sewell est une auteure anglaise, principalement connue pour son seul véritable roman, Black Beauty, parfois édité en version française sous le titre Prince noir. Ce livre est « l’un des livres préférés de toute la vie » de la reine Camilla, explique Buckingham. C’est pourquoi elle l’a choisi pour être le prochain livre mis en avant dans son club de lecture, la Queen’s Reading Room. Ce club a récemment pris la structure d’une fondation qui œuvre, par différents moyens, à la promotion de la lecture et de la littérature.
Ce 24 juillet 2023, la reine Camilla s’est rendue à Great Yarmouth, une ville côtière du comté de Norfolk, où elle a pu visiter la maison d’Anna Sewell. L’auteure a écrit son roman phare de 1871 à 1877, alors qu’elle était de santé très fragile et incapable de marcher à cause d’un accident dans l’enfance. Elle est décédée en avril 1878, seulement cinq mois après la parution du livre Black Beauty.
La reine Camilla se renseigne sur la vie de l’auteure de Black Beauty
Ce livre suit l’histoire d’un cheval, vendu par ses propriétaires, qui deviendra cheval de fiacre dans les rues de Londres. Le livre est précurseur en matière de défense des droits des animaux. L’auteure s’identifie en partie au cheval, qui est confronté tantôt à la cruauté tantôt à la bonté des hommes, et propose un genre de littérature très avant-gardiste.
La reine Camilla apprécie le livre et l’histoire de cette romancière particulière. Suite à ses problèmes de mobilités, Anna Sewell avait pris l’habitude de se déplacer à l’aide de véhicules hippomobiles, d’où lui est venu son intérêt pour les chevaux. Depuis l’année dernière, Redwings Horse Sanctuary, un sanctuaire pour chevaux, a obtenu la gestion de la maison d’enfance de l’auteure.
La reine Camilla a visité la maison et a pu échanger avec les responsables du refuge qui prennent soin des lieux. La reine Camilla a prolongé sa visite dans le Norfolk en remettant le Queen’s Award for Enterprise à Monica Vinader, pour son studio de design, situé à Wells-Next-The-Sea.