La reine Elizabeth II est arrivée au château de Balmoral ce 9 août 2021. Balmoral est la résidence d’été de la famille royale. La reine Elizabeth II a l’habitude d’être accompagnée par des membres de la famille qui se relaient durant les mois d’août et de septembre. À son arrivée à Balmoral, le 5e bataillon du Royal Regiment of Scotland, a accueilli la Reine.
Lire aussi : Elizabeth II et Philip entourés de leurs arrière-petits-enfants à Balmoral
La Compagnie de Balaklava accueille la reine Elizabeth à son arrivée au château de Balmoral
La reine Elizabeth II, 95 ans, s’apprête à passer ses vacances d’été en Écosse. Comme chaque année, c’est au château de Balmoral qu’elle vivra durant les prochaines semaines. Les premiers bâtiments ont été construits au 15e siècle sur un ancien domaine ayant appartenu au roi Robert II au 14e siècle, où il avait son pavillon de chasse. Plusieurs bâtiments ont été construits pas des aristocrates écossais, jusqu’à ce que la reine Victoria et son époux, le prince Albert, rachètent le domaine en 1852. Le couple a fait reconstruire un nouveau château.
Le château de Balmoral est l’équivalent écossais du château de Windsor, lorsqu’Elizabeth II se trouve en Angleterre. Il s’agit d’une résidence privée. La résidence officielle de la reine en Écosse, l’équivalent du palais de Buckingham, est le palais de Holyrood.
À son arrivée à Balmoral, la reine Elizabeth II a été accueillie par une haie d’honneur formée par la Compagnie de Balaklava. Il s’agit du 5e bataillon du Royal Regiment of Scotland. Ce régiment d’infanterie porte aussi le nom de «Highlanders d’Argyll et de Sutherland (de la princesse Louise)». Le poney shetland mascotte du régiment, appelé caporal suppléant Cruachan IV, était présent lors de la cérémonie d’accueil durant laquelle les cornemuses ont sonné au rythme des tambours.