La reine Elizabeth II remet sa médaille musicale au jazzman Gary Crosby

S.M. la reine Elizabeth II a reçu au palais le musicien Gary Crosby. Le jazzman a eu le privilège de rencontrer la reine lors d’une audience privée. C’est en toute simplicité qu’ils se sont rencontrés à Buckingham Palace. La reine a décidé de lui remettre sa récompense musicale, The Queen’s Medal For Music.

https://www.facebook.com/TheBritishMonarchy/photos/pcb.2508383399183475/2508383242516824/?type=3&theater

La reine récompense Gary Crosby pour son travail pédagogique et sa carrière de bassiste

Né en 1955, Gary Crosby est un jazzman britannique de parents jamaïcains. Il est l’un des bassistes les plus célèbres actuels. Il avait déjà été fait officier de l’ordre de l’Empire britannique (OBE) en 2009 par la reine. Il vient de recevoir une deuxième récompense de la part de la reine, sa médaille musicale. C’est surtout pour récompenser son travail au sein des Tomorrow’s Warriors que le musicien, compositeur et chef d’orchestre a eu cette distinction. La Queen’s Medal For Music est décernée chaque année à un musicien d’exception, depuis 2005. Elle peut récompenser un musicien ou un ensemble de musicien, comme ce fut le cas en 2012, lorsque la médaille a été accordée à l’Orchestre national des jeunes de Grande-Bretagne.  

https://www.facebook.com/TheBritishMonarchy/photos/pcb.2508383399183475/2508383312516817/?type=3&theater

Le jazzman s’est dit honoré de recevoir la Queen’s Medal For Music

Il s’agit d’une médaille en argent de 75 mm de diamètre, à l’effigie de la reine. Gary Crosby s’est exprimé au moment de recevoir la récompense : « C’est un honneur de recevoir la Queen’s Medal For Music, et touché de pouvoir rejoindre le groupe des récipiendaires d’une telle distinction. En tant que fondateur des Tomorrow’s Warriors, je suis également heureux d’être reconnu pour mon travail pédagogique et d’éducateur pour tellement de jeunes musiciens de jazz avec lesquels nous avons pu travailler au fil des ans ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr