La reine Elizabeth récompense Sir David Attenborough pour prouver qu’à leur « âge il n’y a rien qui puisse empêcher d’avoir une influence positive »

Hier soir, la reine Elizabeth, 93 ans, a remis le prix annuel Chatham House à Sir David Attenborough, 93 ans, et au département d’histoire naturelle de la chaine de télévision BBC Studios. Le Chatham House Prize est un prix remis annuellement, qui récompense les personnes, les associations ou les groupes de personnes qui ont contribué de façon significative à l’amélioration des relations internationales.

Sir David Attenborough est un auteur, naturaliste et journaliste britannique, qui a notamment participé à la série de documentaires Blue Planet. En collaboration avec BBC Studios, Sir David Attenborough a attiré l’attention sur les problèmes de pollution en milieu marin, notamment avec les plastiques qui recouvrent les océans. La reine Elizabeth a remis le prix à Sir David et à Julian Hector, directeur du département d’histoire naturelle de BBC Studios.

La reine Elizabeth fait allusion à son âge dans son discours

« Sir David, ce prix honore vos nombreux talents et on ne peut pas s’empêcher de penser, pour ceux comme nous qui sont d’une certaine génération, qu’il y a encore du plaisir à prouver qu’à notre âge il n’y rien qui puisse empêcher d’avoir une influence positive », a déclaré la reine avec humour en remettant le prix à Sir David Attenborough.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.