La reine Elizabeth en visite à la société royale de philatélie qui fête ses 150 ans

Aujourd’hui, la reine Elizabeth II a visité The Royal Philatelic Society, à Londres. Cette année, l’association de philatélie fête son 150e anniversaire et emménagé dans de nouveaux bureaux. La reine a rendu visite à l’association des amateurs de timbre pour inaugurer la nouvelle aile du bâtiment.

La société a pour but de promouvoir la philatélie, c’est à dire principalement les timbres mais aussi les cartes postales. Les collectionneurs de timbres peuvent devenir membres et ont accès à un ensemble de services en relation avec leur passion. La reine Elizabeth a rencontré des jeunes philatélistes, des architectes qui ont travaillé sur le projet du nouveau bâtiment et des responsables de la société. Bien entendu, Sa Majesté a pu admirer des collections de timbres rares.

Lire aussi : Un timbre spécial pour les 18 ans de la princesse Elisabeth de Belgique

Il y a déjà 50 ans, pour le centenaire de The Royal Philatelic Society, la reine avait déjà rendu une visite à l’association. La société a été fondée en démarrant sa collection, grâce à la collection personnelle d’un grand philatéliste… le roi George V, grand-père de la reine Elizabeth.

Lire aussi : Mary de Danemark dévoile les timbres de Noël

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.