La reine émérite Sofía remet le 55e prix Reine Sofía à l’artiste Manuel Diaz Meré

La reine émérite Sofía a présidé à Madrid, la cérémonie de remise du 55e prix Reina Sofía. Après l’annonce du gagnant par le jury, la reine a remis le prix au lauréat. Le prix Reine Sofía récompense un peintre ou un sculpteur espagnol ou international. Ce prix est organisé par l’Association espagnole des peintres et sculpteurs, en collaboration avec Google. Le roi émérite Juan Carlos et la reine émérite Sofía sont depuis 1964, les présidents d’honneur de l’Association.

(Casa de SM el Rey)
Embed from Getty Images
(Casa de SM el Rey)

La reine émérite Sofía récompense l’artiste Manuel Diaz Meré

L’œuvre gagnante est un portrait réalisé à l’huile, intitulé «Lucia composer», de Manuel Díaz Meré, un Madrilène de 32 ans qui a eu préférence pour le portrait comme expression plastique. Après la remise du prix par la reine émérite Sofía à Manuel Díaz Meré, Sa Majesté a visité l’exposition qui comprenait les 72 œuvres des finalistes, soit 42 peintures et 30 sculptures.

(Casa de SM el Rey)
(Casa de SM el Rey)

Lors de l’appel à candidature du 55e prix Reina Sofía, plus de 300 œuvres d’artistes d’Espagne et de nombreux autres pays tels que la Chine, la Colombie, le Mexique ou l’Italie ont été présentées. Le jury a ensuite procédé à une sélection des 72 meilleures œuvres.

Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply