Le match de finale du championnat d’Espagne de football féminin se jouait ce samedi 18 mai 2024 à Saragosse. La reine Letizia était présente dans le stade pour assister à ce match entre les Basques du Real Sociedad et les Catalanes du FC Barcelone. À l’issue du match, la reine Letizia a sacré les championnes en leur remettant la Coupe de la Reine.
La reine Letizia sacre les championnes du FC Barcelone en leur remettant la Coupe de la Reine
La reine Letizia était présente dans les gradins du stade « La Romareda » de Saragosse ce samedi 18 mai pour présider le match de finale de la 41e édition du championnat espagnol de la Copa de la Reina. Cette saison 2023-2024 s’achevait par un dernier match entre les équipes du FC Barcelone et de la Real Sociedad de Fútbol. La Real Sociedad est un club basque situé à Saint-Sébastien.

Lire aussi : Le roi Felipe préside la finale de la Coupe d’Espagne de football à Séville
La reine Letizia a assisté à la finale à côté du président du gouvernement d’Aragon, José Antonio Azcón, de la ministre de l’Éducation, de la Formation professionnelle et des Sports, Pilar Alegría, et de la vice-présidente adjointe de la Fédération royale espagnole de football, María Ángeles García.

À la mi-temps du match, la reine Letizia a reçu une réplique de la coupe des mains du président de la Fédération. Elle a rejoint sa place pour assister aux dernières minutes de cette finale qui s’est conclue par le score de 8 contre 0 pour les Barcelonaises.
À la fin du match, la reine Letizia a remis, depuis la loge, les trophées aux capitaines des deux équipes. Les footballeuses du Real Sociedad ont reçu un trophée de finaliste et les joueuses du FC Barcelone ont reçu la fameuse Coupe de la Reine.