Le roi Felipe préside la finale de la Coupe d’Espagne de football à Séville

Le roi Felipe VI a présidé la rencontre de la finale de la Coupe du Roi, le championnat espagnol de football. La finale opposait l’Athletic Club et le Real Sociedad. Une rencontre qui s’est déroulée ce 3 avril 2021 au stade de La Cartuja de Sevilla.

Le roi Felipe remet la Copa del Rey à Asier Illaramendi, capitaine du Real Sociedad (Photo : ddp images/PPE/Thorton/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe VI reçoit les basketteurs du Real Madrid au Palais

Felipe VI assiste à la finale Athletic Club-Real Sociedad

Le roi Felipe a présidé la finale du Championnat d’Espagne de football, la “Copa de SM el Rey”, qui clôturait son l’année 2019-2020. Le match s’est déroulé à Séville ce 3 avril devant un stade vide. Seuls quelques officiels étaient accepté en tribune, afin de respecter les mesures sanitaires.

Le Real Sociedad a remporté le match 0-1, lui permettant d’être sacré champion d’Espagne. Le roi Felipe a remis le trophée au capitaine de l’équipe finaliste de l’Athletic Club, Iker Muniaín, puis il a remis la Coupe du Champion au capitaine du Real Sociedad, Asier Illaramendi.

Le ministre de la Culture et des Sports, José Manuel Rodrígue Uribes, accompagnait le roi lors de cet événement. Ils étaient entourés du président du Conseil supérieur des sports, José Manuel Franco, du président de l’Andalousie, Juan Manuel Moreno, du président de la Fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales, des présidents des deux clubs et du maire de Séville.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr