Le roi Felipe VI a présidé la rencontre de la finale de la Coupe du Roi, le championnat espagnol de football. La finale opposait l’Athletic Club et le Real Sociedad. Une rencontre qui s’est déroulée ce 3 avril 2021 au stade de La Cartuja de Sevilla.
Lire aussi : Le roi Felipe VI reçoit les basketteurs du Real Madrid au Palais
Felipe VI assiste à la finale Athletic Club-Real Sociedad
Le roi Felipe a présidé la finale du Championnat d’Espagne de football, la “Copa de SM el Rey”, qui clôturait son l’année 2019-2020. Le match s’est déroulé à Séville ce 3 avril devant un stade vide. Seuls quelques officiels étaient accepté en tribune, afin de respecter les mesures sanitaires.
El Rey entrega a la @RealSociedad el trofeo de ganador del Campeonato de España "Copa de S.M. el Rey” 2020 de Fútbol @rfef https://t.co/8tWuUfLbSg pic.twitter.com/lpJNDw0XGe
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) April 3, 2021
Le Real Sociedad a remporté le match 0-1, lui permettant d’être sacré champion d’Espagne. Le roi Felipe a remis le trophée au capitaine de l’équipe finaliste de l’Athletic Club, Iker Muniaín, puis il a remis la Coupe du Champion au capitaine du Real Sociedad, Asier Illaramendi.
Le ministre de la Culture et des Sports, José Manuel Rodrígue Uribes, accompagnait le roi lors de cet événement. Ils étaient entourés du président du Conseil supérieur des sports, José Manuel Franco, du président de l’Andalousie, Juan Manuel Moreno, du président de la Fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales, des présidents des deux clubs et du maire de Séville.