La reine Letizia célèbre les 75 ans de l’UNICEF qui pense à l’avenir des enfants après la crise sanitaire

En tant que présidente honoraire de l’UNICEF Espagne, la reine Letizia a inauguré la cérémonie du 75e anniversaire de l’organisme des Nations unies, en charge de la condition des enfants. Au vu du contexte, la célébration avait mis l’accent sur l’avenir des enfants dans la période post-covid.

Lire aussi : La reine Letizia met l’accent sur la sécurité routière pour les 75 ans de l’UNICEF

La reine Letizia préside la table ronde organisée pour les 75 ans de l’UNICEF

La reine Letizia s’est rendue au CaixaForum de Madrid, ce jeudi 9 novembre, pour présider la cérémonie du 75e anniversaire de l’UNICEF Espagne. Le jour précis de l’anniversaire est le 11 décembre. Le ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, ainsi que le ministre des Droits sociaux et de l’Agenda 2030, Ione Belarra, étaient également présents à la cérémonie.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Une table ronde était organisée lors de l’événement, qui a débuté par une vidéo souvenir, qui retrace les 75 ans de l’UNICEF et ses différentes mission. La table ronde était intitulée : Les alliances essentielles pour défendre et promouvoir les Droits de l’Enfant à l’ère post-COVID-19. Parmi les intervenants, il y avait notamment le coordinateur général adjoint de la Croix-Rouge espagnole et la secrétaire d’État aux Droits sociaux. L’événement s’est terminé par une réunion informelle entre la reine Letizia et les différents intervenants de la table ronde.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Depuis sa création il y a 75 ans, peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a œuvré sans relâche pour les droits des enfants et des adolescents, et pour le bien-être de chaque enfant. Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, l’une de ses nouvelles missions est d’inverser les effets dévastateurs de la pandémie sur les enfants et les jeunes, ainsi que de réimaginer l’avenir de chaque enfant.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr