La reine Letizia met l’accent sur la sécurité routière pour les 75 ans de l’UNICEF

La reine Letizia a tenu une réunion de travail avec des membres de l’équipe de direction d’Abertis et d’UNICEF Espagne pour aborder les projets qu’ils promeuvent conjointement. Abertis mène des actions de sensibilisation à la sécurité routière. La reine Letizia a également visité une exposition commémorant le 75e anniversaire de la création de l’UNICEF.

YouTube video

Lire aussi : Le roi de Suède engagé pour la sécurité routière avec le prince Michael de Kent

La collaboration entre Abertis et l’UNICEF

La reine Letizia a présidé la réunion de travail avec la fondation d’Abertis. Abertis est la principale entreprise de gestion de l’infrastructure autoroutière en Espagne. Elle gère plus de 1500 km de routes et environ 60% des péages du pays. À travers sa fondation, Abertis sensibilise surtout à la sécurité routière.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

La fondation d’Abertis collabore depuis 2017 avec l’UNICEF pour mener des campagnes de sensibilisation dans des pays plus vulnérables et qui n’ont pas les moyens de réaliser leurs propres campagnes de sécurité routière. Leur projet est surtout développé en Jamaïque, aux Philippines et au Brésil.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Après la réunion, la reine Letizia a visité une exposition qui retrace le travail réalisé par l’UNICEF tout au long de ses 75 ans d’histoire, ainsi que le partenariat entretenu avec le Groupe Abertis. L’exposition a été inauguré à l’occasion du 75e anniversaire de l’UNICEF.

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr