La reine Letizia a présidé une session sur la santé mentale et le monde du travail lors de la journée d’ouverture du 20e anniversaire de l’OTL, un réseau de bureaux qui coordonne la promotion de l’emploi des personnes atteintes de troubles mentaux et intellectuels. La reine Leitiza a également visité l’UHEDI, l’unité d’hospitalisation spécialisée pour personnes handicapées intellectuelles au Parc Sanitari Sant Joan de Déu Sant Boi de Llobregat.
Réunions, conférences et visite d’un centre sur la prise en charge des personnes handicapées en Catalogne
Ce mercredi 23 novembre, la reine Letizia s’est rendue à Sant Boi de Llobregat, en Catalogne. Elle a assisté à plusieurs événements organisés au centre du Parc Sanitari Sant Joan de Déu, dans le cadre de la célébration des 20 ans de l’OTL. La reine a été reçue par la déléguée du gouvernement de Catalogne et la maire de la ville.
En el Parc Sanitari Sant Joan de Déu, la Reina se ha interesado por las técnicas de atención e integración de la discapacidad intelectual, con profesionales sanitarios y familias.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) November 23, 2022
➡️https://t.co/toyHrUEakX pic.twitter.com/oxJF6dw65p
La reine Letizia a participé à la conférence Travail et santé mentale : 20 ans à briser les stigmates. Dans l’auditorium du centre, une autre conversation s’est tenue sur le thème l’impact des réseaux sociaux sur la santé mentale. Des professeurs d’université, des cliniciens, psychologues et auteurs ont assisté aux événements.
La Reina visita la Unidad de Hospitalización Especializada para personas con Discapacidad Intelectual (UHEDI) del Parc Sanitari Sant Joan de Déu en Sant Boi de Llobregat.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) November 23, 2022
➡️https://t.co/toyHrUEakX pic.twitter.com/OXbxIBzCK7
Après les conférences, la reine Letizia a visité l’unité d’hospitalisation spécialisée pour les personnes handicapées mentales du centre. Cette unité a été réformée en 2019 et est orientée vers la prise en charge des personnes présentant une déficience intellectuelle et des troubles graves du comportement qui nécessitent un projet de soins global et un haut niveau d’accompagnement pour leur traitement, explique la Casa Real. La reine a pu discuter avec le personnel soignant et la famille de patients suivis pour une déficience intellectuelle.