La reine Letizia et son look à plumes pour accueillir les participants de l’assemblée parlementaire de l’OTAN au Palais royal

Le roi Felipe et la reine Letizia ont accueilli les participants de la 68e session de l’assemblée parlementaire de l’OTAN au Palais royal de Madrid. Pour cette réception, la reine Letizia a opté pour une tenue sobre – un tailleur noir – agrémentée de plumes aux manches.

Lire aussi : La reine Letizia dans une robe très courte : un look Barbie pour sa sortie nocturne avec ses filles et la reine Sofia à Majorque

Réception des parlementaires de l’assemblée de l’OTAN

Du 19 au 21 novembre 2022, les membres de l’assemblée parlementaire de l’OTAN se réunissent à Madrid. Lors de cette réunion, les 269 parlementaires des 30 pays membres et une centaine de parlementaires des 25 pays partenaires discuteront des décisions adoptées en juin dernier au sommet de l’OTAN. Les Cortes Generales sont cette année les hôtes de cette 68e session annuelle. L’Espagne a été conviée à organiser l’assemblée car cela coïncide avec le 40e anniversaire de son adhésion à l’OTAN.

Le roi Felipe et la reine Letizia saluent les parlementaires invités à une réception au Palais royal dans le cadre de la 68e session de l’assemblée parlementaire de l’OTAN (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Afin de saluer les parlementaires du monde entier qui ont fait le voyage jusqu’en Espagne, le roi Felipe les a conviés à une réception au Palais royal de Madrid. La reine Letizia l’accompagnait. La présidente du Congrès, Meritxell Batet, et la ministre de la Défense, Margarita Robles, ont participé à cet événement. Avant le repas, le roi Felipe a prononcé quelques mots. Dans son discours, le roi Felipe a souligné « l’engagement indéfectible de l’Espagne envers l’Alliance ».

Lire aussi : La reine Letizia dans une robe cape Stella McCartney assortie à ses rubis pour assister au dîner d’État en Allemagne

La reine Letizia renoue avec Pertegaz pour son look à plumes

Pour participer à cet événement, la reine Letizia portait un costume noir de chez Pertegaz. Cet ensemble élégant et sobre présente tout de même une touche d’originalité avec ses manches à plumes. La reine Letizia avait porté cette tenue pour la première fois en 2019 lorsqu’elle avait assisté à la remise des prix Princesse de Gérone avec ses filles.

La reine Letizia portait un tailleur noir Pertegaz avec des manches à plumes (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’émir du Qatar offre des boucles d’oreilles à la reine Letizia

La reine Letizia a une relation particulière avec cette maison de couture espagnole. C’est au couturier Manuel Pertegaz en personne qu’elle avait confié la création de sa robe de mariée en 2004. Le couturier est décédé en 2014 et depuis lors, sa marque a pris un autre tournant, avec des modèles un peu plus avant-gardistes qui semblaient moins plaire à la reine Letizia.

La reine Letizia avait assorti son tailleur à plumes avec les célèbres boucles d’oreilles Plume de Chanel (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Aux oreilles, la reine Letizia a choisi de porter ses boucles d’oreilles Chanel de la collection Plume. La reine d’Espagne portait des escarpins Manolo Blahnik aux pieds, une paire dont le bout est en plastique transparent.

La reine d’Espagne portait des slingbacks Manolo Blahnik à bouts transparents (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr