Le roi Felipe et la reine Letizia ont accueilli les participants de la 68e session de l’assemblée parlementaire de l’OTAN au Palais royal de Madrid. Pour cette réception, la reine Letizia a opté pour une tenue sobre – un tailleur noir – agrémentée de plumes aux manches.
Réception des parlementaires de l’assemblée de l’OTAN
Du 19 au 21 novembre 2022, les membres de l’assemblée parlementaire de l’OTAN se réunissent à Madrid. Lors de cette réunion, les 269 parlementaires des 30 pays membres et une centaine de parlementaires des 25 pays partenaires discuteront des décisions adoptées en juin dernier au sommet de l’OTAN. Les Cortes Generales sont cette année les hôtes de cette 68e session annuelle. L’Espagne a été conviée à organiser l’assemblée car cela coïncide avec le 40e anniversaire de son adhésion à l’OTAN.
Afin de saluer les parlementaires du monde entier qui ont fait le voyage jusqu’en Espagne, le roi Felipe les a conviés à une réception au Palais royal de Madrid. La reine Letizia l’accompagnait. La présidente du Congrès, Meritxell Batet, et la ministre de la Défense, Margarita Robles, ont participé à cet événement. Avant le repas, le roi Felipe a prononcé quelques mots. Dans son discours, le roi Felipe a souligné « l’engagement indéfectible de l’Espagne envers l’Alliance ».
Lire aussi : La reine Letizia dans une robe cape Stella McCartney assortie à ses rubis pour assister au dîner d’État en Allemagne
La reine Letizia renoue avec Pertegaz pour son look à plumes
Pour participer à cet événement, la reine Letizia portait un costume noir de chez Pertegaz. Cet ensemble élégant et sobre présente tout de même une touche d’originalité avec ses manches à plumes. La reine Letizia avait porté cette tenue pour la première fois en 2019 lorsqu’elle avait assisté à la remise des prix Princesse de Gérone avec ses filles.
Lire aussi : L’émir du Qatar offre des boucles d’oreilles à la reine Letizia
La reine Letizia a une relation particulière avec cette maison de couture espagnole. C’est au couturier Manuel Pertegaz en personne qu’elle avait confié la création de sa robe de mariée en 2004. Le couturier est décédé en 2014 et depuis lors, sa marque a pris un autre tournant, avec des modèles un peu plus avant-gardistes qui semblaient moins plaire à la reine Letizia.
Aux oreilles, la reine Letizia a choisi de porter ses boucles d’oreilles Chanel de la collection Plume. La reine d’Espagne portait des escarpins Manolo Blahnik aux pieds, une paire dont le bout est en plastique transparent.