La reine Letizia d’Espagne s’est rendue à Almería pour annoncer le nom du lauréat 2025 du prix Princesse de Gérone dans la catégorie art. Pour assister à cet événement, la reine Letizia portait une chemise de la maison belge Dries Van Noten.
Lire aussi : La reine Letizia sensibilise la population aux maladies rares en costume Sandro et nœud lavallière
La reine Letizia annonce le nom du lauréat du Prix Princesse de Gérone en art
La reine Letizia d’Espagne a participé à la deuxième halte du Talent Tour, qui faisait étape ce vendredi 14 mars à Almería, en Andalousie. Lors de cet événement, le Prix Princesse de Gérone annoncé les noms des cinq finalistes de cette année dans la catégorie art. Deux fondations ont été créées d’après les titres de l’héritier du trône et sont incarnées par la princesse Leonor, la fille aînée du roi Felipe VI et de la reine Letizia. La Fondation Princesse des Asturies a pour vocation de promouvoir la science, la culture et les valeurs humanistes, tandis que la Fondation Princesse de Gérone promeut le développement de la jeunesse, principalement en soutenant les jeunes talents.


Lire aussi : La reine Letizia porte des saphirs pour accompagner le roi Felipe à la réception en l’honneur du corps diplomatique
La mode belgo-espagnole mise à l’honneur par la reine Letizia à Almería
La reine Letizia portait un chemisier du créateur belge Dries Van Noten. La marque belge, vendue au groupe espagnol Puig en 2018, a connu des changements de direction récents, suite au départ à la retraite de Dries Van Noten en personne. Le fondateur de la marque à son nom a choisi le Belge Julian Klausner pour lui succéder, en décembre 2024. Dries Van Noten a été créé baron par le roi Philippe de Belgique en 2017. La chemise portée par la reine Letizia présente des motifs de dessins de pavots. Un fin quadrillage, tel un grillage, est dessiné sur l’ensemble de la chemise.


Lire aussi : La reine Letizia romantique pour terminer sa semaine avec le roi Felipe à l’opéra
L’architecte, professeur et commissaire d’exposition galicien, Manuel Bouzas Barcala, le vulgarisateur catalan, Enric Fernández Gel, dont l’objectif est de rendre la philosophie accessible en combinant la rigueur académique avec un style convivial et divertissant, le pianiste de Valladolid, Guillermo Hernández Barrocal, engagé dans la diffusion de la musique classique et l’inspiration des nouvelles générations de musiciens, l’écrivain Alberto Ramos Vicario, dont les textes abordent l’identité et la mémoire et l’artiste multidisciplinaire et écrivaine d’origine multiculturelle, Quan Zhou Wu étaient les cinq finalistes de cette année. La reine Letizia a annoncé le nom du lauréat : Manuel Bouzas Barcala, dont la carrière combine design, écologie et durabilité dans l’architecture contemporaine.
Pour parfaire son look, la reine Letizia portait une veste noire de la marque de prêt-à-porter espagnole Mange, tel qu’identifié par UFO No More. Elle portait un pantalon en faux cuir de chez Hugo Boss ainsi que le modèle de sac Tokio de la marque espagnole Mona Moon.
La reine Letizia était accompagnée de laministre du Travail et de l’Économie sociale, Yolanda Díaz, de la maire d’Almería, María del Mar Vázquez, de plusieurs représentants des autorités locales et des responsables de la Fondation Princesse de Gérone. Après la cérémonie, la reine Letizia a assuré un second engagement, avec les élèves de l’école Ave María de Penya-roja, qui sont inscrits au cours de formation en cuisine et restauration. Ils ont expliqué à la reine comment ils ont élaboré des menus pour répondre aux besoins des familles touchées par la pandémie.