La reine Letizia porte des saphirs pour accompagner le roi Felipe à la réception en l’honneur du corps diplomatique

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne ont reçu, ce 9 janvier 2025, le corps diplomatique au palais royal de Madrid pour leur remettre leurs traditionnelles salutations de nouvel an. La reine Letizia portait une jupe bleue assortie au bleu des saphirs de ses boucles d’oreilles pendantes.

Lire aussi : La reine Letizia majestueuse avec sa cape Balenciaga vintage créée pour le mariage du roi Juan Carlos

Le roi Felipe et la reine Letizia reçoivent le coprs diplomatiques au palais royal de Madrid

Ce jeudi 9 janvier 2025, le roi Felipe VI, 56 ans, et la reine Letizia d’Espagne, 52 ans, organisaient leur traditionnelle réception de nouvel an en l’honneur du corps diplomatique en poste en Espagne. Les ambassadeurs et chefs de missions sont conviés au palais royal de Madrid pour saluer un à un les souverains à l’occasion de la nouvelle année.

Le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne saluent les ambassadeurs en poste à Madrid pour leur souhaiteur une bonne année 2025 (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les photos gardées secrètes du roi Felipe et de la reine Letizia prises par Annie Leibovitz ont été enfin dévoilées

Ce sont 126 ambassadeurs étrangers qui résident en Espagne, tandis que 49 autres pays dirigent leur ambassade destinée à l’Espagne depuis un autre pays. Il y a aussi environ 800 chefs de consulats qui résident en Espagne. Le premier ministre Pedro Sanchez et le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, étaient également présents à la réception de ce jeudi.

La reine Letizia porte ses boucles d’oreilles de saphir (Photo : Marta Fernandez/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Dior habille la reine Letizia pour son dîner au Louvre

Des saphirs assortis à la jupe bleue de la reine Letizia

Après avoir salué un à un les ambassadeurs et les conjoints, le roi Felipe a retrouvé ses convives dans la salle du Trône, où il a prononcé quelques mots. Cette réception « nous invite à réfléchir sur le scénario international complexe et instable dans lequel nous nous trouvons et dans lequel nous devons faire face à des défis mondiaux qui nous interpellent tous et qui exigent donc des réponses communes et responsables », a déclaré le roi d’Espagne.

YouTube video

« La difficulté de plus en plus palpable à parvenir ou à maintenir un consensus au niveau multilatéral rend encore plus cruciale l’urgence d’établir des dialogues agiles, efficaces et de haut niveau qui envisagent le long terme avec générosité, responsabilité, rigueur scientifique et aussi réalisme économique ».

Pour assister à cette réception, la reine Letizia portait une chemise blanche de la marque The 2nd Skin, qu’elle avait portée en décembre lors de sa visite à Naples, et une jupe bleue. La jupe bleue n’est probablement pas une pièce de marque. La reine Letizia a pris pour habitude de porter des tenues confectionnées par les couturières et stylistes du palais pour assister chaque année à cette réception. La jupe est donc probablement une création sur mesure.

Détail des boucles d’oreilles pendantes avec saphir (Photo : Marta Fernandez/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

La reine Letizia portait aussi des boucles d’oreilles pendantes avec des saphirs, des pierres bleues assorties à la jupe plissée. La reine Letizia a porté pour la première fois ces boucles d’oreilles en 2017, alors qu’elle se rendait au concert du 40e anniversaire de la Constitution.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr