Ce vendredi 29 novembre, le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne se sont octroyé une sortie en soirée. Le couple royal espagnol était à l’opéra de Bilbao pour assister à une représentation du Triptyque de Giacomo Puccini. Pour cette soirée, la reine Letizia avait choisi une robe aux allures romantiques et vintage. La reine portait uniquement des marques espagnoles, dont une qui rendait hommage aux victimes des intempéries de Valence.
Lire aussi : La reine Letizia majestueuse avec sa cape Balenciaga vintage créée pour le mariage du roi Juan Carlos
Le roi Felipe et la reine Letizia rendent hommage au centenaire de la disparition de Puccini
Le roi Felipe VI, 56 ans, et la reine Letizia, 52 ans, au Palais Euskalduna de Bilbao, dans le Pays basque, pour assister à une représentation du Triptyque de Giacomo Puccini. Le célèbre compositeur toscan est décédé à Bruxelles le 29 novembre 1924. Il y a donc très exactement 100 ans.
Le Triptyque est une œuvre en trois cycles, qui comprend trois opéras en un acte chacun qui se succèdent. Le Triptyque comprend La Houppelande, Sœur Angélique et se termine par Gianni Schicchi. L’opéra est l’une des grandes passions des souverains espagnols, qui n’ont donc pas hésité à se déplacer jusqu’à Bilbao pour assister à cette représentation unique. Le roi et la reine ont également salué la distribution après la représentation.
Pour cette sortie en amoureux, la presse espagnole a largement commenté la tenue de la reine Letizia. Il faut dire que tout au long de la semaine, la presse a justement porté son attention sur la robe Balenciaga que la reine Letizia portait pour prendre la pose devant l’objectif de la célèbre photographe Annie Leibovitz. La parution de ces clichés réalisés par la photographe américaine pour la Banque d’Espagne fut l’événement le plus commenté dans le monde, concernant le roi et la reine d’Espagne.
Lire aussi : Les photos gardées secrètes du roi Felipe et de la reine Letizia prises par Annie Leibovitz ont été enfin dévoilées
La reine Letizia opte pour une tenue romantique et espagnole
Ce vendredi soir, la reine Letizia portait une tenue que le média Vanitatis qualifie de « romantique ». Un autre journal espagnol, El Economista, parle d’un « look vintage d’inspiration romantique ». Il s’agissait d’une tenue couleur chair provenant d’une collection de la créatrice barcelonaise Teresa Helbig, composée d’une chemise et d’une jupe. Les deux pièces sont confectionnées dans un tissu en mousseline. Le chemisier à manches bouffantes est agrémenté de bandes sur lesquelles sont brodés des petits sequins.
Cette tenue était totalement adéquate pour cet événement puisqu’elle est issue de la collection que Teresa Helbig a appelé We Ballet. La marque explique que cette collection est « inspirée par l’art du mouvement en tant que manifeste intrinsèque de l’être humain depuis son apparition sur terre. » Ses vêtements viennent donc souligner ce mouvement, considéré « comme langage universel, fusion entre le corps et l’âme ».
La reine Letizia portait aussi des boucles d’oreilles de la marque Sure, une marque de bijoux fantaisies de Valence. Il s’agit du modèle Oriansa Golde, fabriqué en laiton plaqué de 3 microns d’or 18 carats avec une pierre rose pâle suspendue. La marque Sure a été touchée par les intempéries mortelles de Valence. Letizia souhaitait donc montrer son soutien aux sinistrés en portant des accessoires symboliques. Une minute de silence en mémoire des victimes était d’ailleurs respectée avant la représentation. Enfin, pour compléter son look totalement espagnol, la reine Letizia portait des sandales de la marque Magrit.