La reine Letizia ouvre l’année scolaire 2021-2022

Ce 8 septembre 2021, la reine Letizia a officiellement lancée l’année scolaire 2021-2022 au Centre public d’éducation maternelle et primaire «Odón de Buen» et à l’Institut d’enseignement secondaire «Gallicum», dans la ville de Zuera à Saragosse.

Lire aussi : La reine Mathilde en visite dans une « école du futur » à Zottegem

Visite de deux établissements à la rentrée

La reine Letizia a souhaité un bon retour à l’école aux 8,2 millions de jeunes espagnols qui ont pris la direction des classes en début de semaine. Ce 8 septembre 2021, la reine Letizia a visité deux établissement, une école maternelle et primaire et une école secondaire, dans la province de Saragosse.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Au Centre public d’éducation maternelle et primaire (CEIP) «Odón de Buen» la reine Letizia a débuté sa visite par la cour de l’école, puis elle a visité les classes et la salle stimulation psychomotrice et multisensorielle. Elle a terminé sa visité par la bibliothèque.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
YouTube video

La reine Letizia a ensuite visité l’Institut d’enseignement secondaire (IES) «Gallicum». Elle a également eu droit à une visite des locaux. Le premier établissement visité se distingue par l’apprentissage coopératif, les méthodologies actives et les intelligences multiples. On y dispense aussi des cours bilingues dans les deux dernières classes. Le deuxième établissement, quant à lui, est divisé en deux bâtiments, situés à deux emplacements différents de la ville. Le centre favorise l’intégration de tous, quelles que soient les déficiences ou difficultés dont ils peuvent souffrir et leur origine. L’égalité, l’inclusion, la tolérance, le respect et l’intégration sont les maitres mots dans cette école.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr