La reine Letizia porte une jupe trouée au Festival du film Ópera Prima de Tudela

La reine Letizia a assisté à la 22e édition du Festival du film Ópera Prima, un des événements culturels majeurs de la ville de Tuleda qui mettait à l’honneur l’actrice Pilar Miró. La reine d’Espagne a créé la sensation en choisissant de porter une robe H&M très originale. La jupe à carreaux présente un trou béant à la hauteur du genou.

La reine Letizia porte une jupe H&M trouée à Tudela

Le Festival du film Ópera Prima se clôturait ce 2 novembre avec la projection du film Emilia de Miguel Ángel Calvo Buttini. Le festival proposait une liste de sept films en compétition. La reine Letizia a assisté à la séance de clôture et à la remise des prix qui mettait à l’honneur l’actrice Pilar Miró décédée en 1997. Le ministre de la Culture Miquel Iceta était présent aux côtés de la reine à Tudela, une ville de 37 000 habitants située en Navarre.

La reine Letizia arrive au cinéma Moncayo de Tudela avec une jupe trouée de chez H&M X Toga Archives (Photo : Chema Clares/GTres/ABACAPRESS.COM)

Pour assister à la cérémonie de clôture du festival, la reine Letizia portait une jupe originale à carreaux bleus et blancs, avec un trou à hauteur du genou. Cette jupe provient d’une collection H&M réalisée en collaboration avec Toga Archives, une marque de la créatrice japonaise Yasuko Furuta.

« C’est un motif sur lequel je travaille depuis des années, et ce serait génial qu’il puisse être adopté par le plus grand nombre. J’aime la notion de pouvoir donner aux femmes le choix de la quantité de peau qu’elles souhaitent dévoiler », explique la créatrice.

La reine Letizia remet le prix hommage au fils de la réalisatrice ce 2 novembre 2022 (Photo : Chema Clares/GTres/ABACAPRESS.COM)

Dans les photos de présentation de la marque, le modèle porte la jupe en enfilant une jambe dénudée qui sort du trou. La reine Letizia n’a donc pas porté cette pièce très originale en exploitant tout son potentiel particulier. L’effet était déjà suffisamment étonnant car certains médias espagnols, dont Vanitatis, ont même pensé dans un premier temps qu’elle avait accroché et déchiré sa jupe durant le trajet.

Lors de la cérémonie, la reine Letizia est montée sur scène pour remettre le prix-hommage à Gonzalo Miró, le fils de la réalisatrice Pilar Miró. Le film El perro del hortelano de Pilar Miró a été projeté au cours de la cérémonie.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr