La reine Margrethe II a reçu il y a quelques jours au palais Christian IX d’Amalienborg, les officiers nouvellement formés de l’Armée de l’air. Également, elle a procédé à la remise de la Dague d’honneur de la reine, une récompense rare, qui n’a jamais été remise qu’à 8 cadets dans toute l’histoire.
La Dague d’honneur de la reine n’a été remise qu’à 8 cadets dans toute l’histoire
La « Dague d’honneur de Sa Majesté la reine » (H.M. Dronningens Æresdolk) est une petite arme spéciale, sur laquelle sont gravées les armoiries royales, le monogramme de la reine et le nom du cadet. Elle est remise à tous les cadets qui au cours de leur formation à l’Armée de l’air obtiennent une note moyenne d’au moyen 11,4. Cette note exceptionnelle est tellement rare que seuls 8 cadets ont obtenu la dague des mains de la reine.
C’était quelque chose de très spécial quand H.M. Aujourd’hui, la reine a pu décerner le «poignard honoraire de la reine» au cadet de l’Air Force qui, au cours de ses études à l’école, a obtenu une moyenne d’au moins 11,4. Le poignard d’honneur n’a été décerné que huit fois au fil du temps. Le poignard est gravé des armoiries, du monogramme de la reine et du nom du cadet.
En plus de la cérémonie de remise de la Dague d’honneur de la reine, la reine Margrethe II a également rencontré les nouveaux officiers qui rejoignent les rangs de l’Armée de l’air.