La reine Mary a assisté, ce jeudi, à une conférence organisée par l’association Realdania sur le thème de la qualité de vie. Cette conférence mettait l’accent sur l’importance du cadre physique pour nos relations et nos communautés. La reine Mary y a prononcé le discours inaugural.
Lire aussi : Une première journée marathon en Finlande pour le roi Frederik X et la reine Mary
La reine Mary prononce un discours sur la qualité de vie lors d’une conférence organisée par Realdania
De retour au travail après quelques jours d’absence en raison d’un problème de santé inconnu, la reine Mary a assisté, ce jeudi 20 mars, a la conférence intitulée « Notre qualité de vie », donnée par Realdania à Copenhague. Realdania est une association philanthropique d’architecture qui soutient des projets qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie pour tous, grâce à l’effort mis sur l’environnement bâti.

Lire aussi : La reine Mary porte un diadème en or serti de pierres italiennes non porté depuis 140 ans
Lors de la conférence, Realdania a lancé un livre sur les facteurs qui sont particulièrement importants pour la qualité de vie des Danois. Le livre est basé sur une enquête à laquelle ont répondu plus de 120 000 Danois. L’enquête a été préparée à l’occasion du 25e anniversaire de Realdania.

La reine Mary, 53 ans, a prononcé le discours inaugural de la conférence. « Notre qualité de vie est une question complexe que nous devons aborder sous plusieurs angles », a déclaré la reine Mary. « Et vous la décrivez en environ 300 pages », dit-elle en parlant du nouveau rapport d’enquête publié par Realdania sous forme de livre. « Notre qualité de vie est bien plus que l’absence de résistance ou l’optimisation du plaisir. Il contient quelque chose de plus profond sous la forme d’un objectif. Depuis 25 ans, Realdania s’efforce de créer une qualité de vie grâce à l’environnement bâti. Au fil des ans, d’innombrables projets ont démontré que les environnements physiques contribuent à façonner nos vies et à favoriser les communautés. »

« Les relations sociales sont essentielles à notre qualité de vie et rendent les bons moments encore meilleurs et les périodes difficiles plus faciles à supporter », a continué l’épouse du chef de l’État danois. En guise de conclusion, la reine Mary a annoncé l’ouverture de 150 nouveaux lieux de rencontre soutenus par Realdania à l’occasion de son 25e anniversaire.