La reine Mathilde en visite dans une association de quartier pour nouveaux arrivants

Aujourd’hui, la reine Mathilde de Belgique s’est rendue dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, dans l’association Joseph Swinnen. Cette association « accueille les nouveaux arrivants qui, à travers des cours de français, acquièrent une meilleure compréhension de notre société » précise le communiqué du Palais.

https://www.facebook.com/BeMonarchie/photos/a.1586579338272367/2492766217653670/?type=3&theater

La reine des Belges a rencontré des personnes bénéficiant de l’aide de cette association. Elle s’est également entretenue avec les différents responsables qui l’ont introduit au au travail de l’ASBL. « L’ASBL combine un centre de santé communautaire, un service d’aides aux devoirs après l’école et des cours de langues en français. L’ASBL souhaite ainsi promouvoir un sentiment d’appartenance et d’engagement dans le quartier. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr