La reine Mathilde lit des livres à haute voix à des élèves d’une école près de Durbuy

Aujourd’hui, la reine Mathilde était non loin de Durbuy, à l’Institut du Sacré-Coeur à Barvaux-sur-Ourthe. Elle s’est rendue dans cette école secondaire de la province de Luxembourg pour soutenir la lecture à haute voix et encourager les adultes et les enfants à la lecture.

La reine Mathilde a lu à haute voix quelques extraits de livres écrits par des auteurs belges. Les livres choisis sont tous des participants au concours du Prix Première Victor du Livre Jeunesse. Après la lecture, la reine a discuté avec les jeunes élèves de 2ème secondaire.

« Le Prix Première Victor du Livre Jeunesse est une initiative du Fonds Victor, qui se donne pour objectif de stimuler la jeunesse à la lecture », explique le Palais. Les organisateurs du Prix étaient également présents lors de la visite. Sa Majesté a discuté avec les organisateurs mais aussi avec la direction de l’école.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.