La reine Mathilde de Belgique a assisté à des ateliers de sensibilisation aux causes durables. Ces ateliers sont donnés à des enfants afin de leur apprendre à modifier leur quotidien. Lors de sa visite au sein de l’organisation Goodplanet, la reine Mathilde a notamment appris à cuisiner des légumes de saison.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde reçoivent les représentants des institutions européennes au château de Laeken
La reine Mathilde découvre les ateliers de sensibilisation de l’organisation Goodplanet
La reine Mathilde de Belgique, 51 ans, a assisté et participé ce mardi 6 février 2024 à des ateliers organisés par l’association Goodplanet. Ces ateliers ont pour but de stimuler les changements structurels de la vie quotidienne, en apportant des solutions plus vertes, plus durables, favorisant l’économie circulaire, le climat, et bien d’autres encore.
La reine Mathilde a rencontré les responsables de l’association Goodplanet, puis elle a pu échanger avec des jeunes qui participaient à des projets éducatifs. La reine Mathilde est particulièrement intéressée par cette association, elle qui a été nommée défenseur des Objectifs de développement durable (ODD) par le secrétaire général des Nations unies.
Lire aussi : La reine Mathilde pose devant la Tour japonaise pour ses 51 ans : le chien Jeep s’invite sur la photo !
La reine Mathilde a ainsi pu assister à des ateliers où des jeunes étaient, par exemple, sensibilisés à la problématique des déchets ou aux enjeux climatique. Ce sont 500 000 personnes qui sont chaque année sensibilisées aux différentes problématiques grâce à l’association. Durant un atelier, la reine Mathilde a présenté un panais, un aliment cultivé localement et de saison.
Parmi les autres activités, il y avait un atelier de réflexion sur les possibilités de verdurisation de la cour de récréation, ou encore un groupe de partage entre les enfants et les aînés. Lors de la visite de la reine Mathilde, ce sont des élèves et des enseignants de l’Institut des Ursulines – Sacré Cœur de Koekelberg et ceux de l’école GO Basisschool De Wimpel d’Ixelles, qui ont participé aux ateliers.