La reine Mathilde s’adresse aux entrepreneuses pour la Journée des droits des femmes

Le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes. La journée est l’occasion idéale de valoriser la place des femmes dans notre société. La reine Mathilde, très impliquée dans les causes féminines, a profité de l’occasion pour adresser un message aux femmes, choisissant cette année de s’adresser plus particulièrement aux entrepreneuses.

Lire aussi : Le roi Abdallah II et la reine Rania célèbrent la Journée des droits des femmes au palais Al Husseiniya

La reine Mathilde a fait de l’égalité des chances économiques des femmes l’une de ses priorités

La reine Mathilde de Belgique est Défenseur des Objectifs de développement durable des Nations Unies. À ce titre, la reine des Belges tient à cœur l’égalité des chances économiques des femmes. En ce 8 mars 2022, désignée comme la Journée internationale des droits des femmes, la reine Mathilde a adressé un message aux femmes.

La reine Mathilde a choisi d’adresser son message dans une vidéo, qui sera également diffusée durant la cérémonie de remise des WOMED Awards. « J’ai fait de l’égalité des chances économiques des femmes l’une de mes priorités. Cela passe bien entendu par l’émancipation économique et financière des femmes », a déclaré la reine dans sa vidéo en néerlandais.

La reine des Belgique que l’émancipation économique des femmes passe aussi par « leur accès garanti au crédit, la liberté de disposer de leurs ressources et l’opportunité de créer leur propre entreprise. » La reine Mathilde, qui soutient tout au long de l’année des initiatives en faveur du droit et de la protection des femmes, apporte une attention particulière à la place des femmes dans notre société, en ce 8 mars.

Les WOMED Awards sont des prix qui mettent en avant le talent entrepreneurial des femmes. « Chaque année, un prix est décerné à l’entrepreneuse et à la révélation de l’année. Tous les deux ans, le WOMED Award Sud est également attribué à une entrepreneuse originaire d’un pays où l’organisation belge de développement Trias NGO est active. Cette année, une entrepreneuse ougandaise sera ainsi mise à l’honneur », explique le Palais.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr